Integration d'une galerie Picasa dans Joomla

Fermé
shibaprod Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 21 oct. 2010 à 15:01
shibaprod Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 26 oct. 2010 à 09:49
Bonjour,

je suis actuellement entrain de rafraichir et modifier quelques peux l'architecture du site de l'entreprise ou je suis employé en tant qu'informaticien en charge du réseaux et téléphonie (cela pour vous prévenir que je n'ai pas d'énorme compétences dans le domaine du webmastering).

J'ai donc crée un élément de menu de type "Encapsuleur (Wrapper)" qui contient l'url "http:/monsite.com/Photo site/index.html " avec "index.html" qui réfère à l'index généré par Picasa.

Jusque la tout va bien, je prévisualise mon site et ma galerie photo apparait. Seul bémol la galerie est en premier plan par rapport à mon template. Ce qui signifie que seul les premiers bouton de ma barre de navigation (qui se déroule vers le bas) apparait au lieu de laisser apparaitre la totalité de mon menu.

J'ai donc effectuer pas mal de recherche sur le forum joomla, celui de comment ça marche etc... pour trouver la solution qui apparemment serait la suivante:
[quote]utiliser les wmode avec swftools pour corriger le probleme du z-index./quote

Sauf que les explications sont trop complex (et trop flou pour mon manque de niveau dans ce domaine) pour comprendre comment modifier le contenu de la page.

Ma ou mes questions sont les suivantes: quelqu'un saurait-il me rediriger vers un site qui fait une approche "pour les noobs" de ce type de problème.
Ou bien même quelqu'un aurait-il une autre solution (par exemple en associant ma page ou l'intégralité du site à dreamweaver ?

Je vous remercie par avance
A voir également:

2 réponses

shibaprod Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
25 oct. 2010 à 11:16
petit up svp :)
0
shibaprod Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
26 oct. 2010 à 09:49
0