Comment ouvrir un fichier au format HTLM [Résolu/Fermé]

Signaler
-
bestaxel1999
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
-
Bonjour.
J'ai reçu un mail avec un fichier joint au format HTLM. Lorsque je souhaite ouvrir ce fichier, une boite de dialogue me demande quel programme utiliser, ce dont je n'ai aucune idée.
Pourriez vous éclairer ma lanterne?
MERCI
A voir également:

10 réponses

bonjour,
je ne sais pas si il y a encore quelqu'un qui passe par là vu la date du dernier message, mais j'aimerais avoir une reponse concrete a mon probleme.

voila, et bien lorsque j'ouvre ma boite mail (orange donc) et que je trouve des fichiers joints, il n'est pas rares que je ne puisse pas les lire.
je voux explique : j'ai reçu donc il y a deux jours un fichier joint. son nom me permet deja de comprendre que je ne pourrait pas l'ouvrir car il est marqué "pas_de_nom_de_fichier". pour en etre sur je clique, et là je recoit une fenetre d'information pour me demander si je veux ouvrir ou enregister le fichier. je lui met donc que je veux l'ouvrir, et là en effet il m'envoit sur une page internet, blanche, avec seulement inscrit des symbloles, des numeros, et quelques lettres dont je ne comprends pas la signification..
je me permet de rajouter que la fenetre m'a bien dit que ce sera un fichier au format HTLM. et que le dessin du fichier etait le fameux dessin (carré blanc avec 3 petits points rouge bleu et vert) qui m'evoque que je n'est pas le logiciel sur mon ordinateur pour pouvoir lire le document.

donc si je comprend bien, cette fenetre d'information m'envoi sur internet (HTLM) lorsque je ne dispose pas du bon logiciel pour pouvoir lire le fichier joint ?
mais nous recevons je pense des fichiers de types differents alors je ne sais quoi telecharger..
je vous pris de m'eclairer, parce que cela fait bien longtemps que le probleme persiste.
je suis capable de me debrouiller plutot correctement sur internet, mais là j'admet que je ne suis pas familiere avec ce qu'il m'arrive.

merci.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72092 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut, pour ouvrir les ficiers joints il faut cliquer sur le menu téléchargé le fichier puis cliquer sur ouvrir ou enregistrer dans la boite de dialougue qui apparait.
le notepad XD
Je vous vous prie de me donner un eclaircissement sur HTLM, sa fonctionnalité et comment l'ouvrir
ddpy-s
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2008

tous simple le htlm est un langage utiliser pour creer un site est sa se compose de balise tel que <title> par exemple pour metre un titre :
<title>bonjour<\title>
Le language HTML, c'est ce qui sert à créer une page web et pour l'ouvrir, il faut que tu enregistre ton fichier ainsi:

page.html

Voilà, ça l'ouvrira avec ton navigateur internet..
bestaxel1999
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014

les gars c html pas htlm
Avec Internet Explorer entre autres
Bye

merci HANA pour votre réponse concernant les fichiers HTLM...mais je savais déjà cela, ce que je voudrais savoir c'est quel logiciel ou programme il faut installer sur l'ordi pour pouvoir lire ces fichiers...merci d'avance
mariella
jai pas de fichier htlm mais je le ferai bientot peux tu m'envoyé des cour sur ça
SALUT

même problème pour ouvrir un fichier HTML ou chm. ce qui est le plus génant c'est que les fichiers d'aide sont souvent proposés avec ce type de fichiers et impossible d'y accéder si on ne peut lire ou convertir le HTML ou chm

si quelqu'un a une solution ce serait top

merci pour votre aide mais en format chm lol !!!
même probleme j'ai un portable toshiba satelitte de 4 ans et j'ai reçu 3 fichiers en HTLM qui ,ne veulent pas s'ouvrir . Que ce soit avec IE 7 ou Adobe rien à faire.
que faire existe t il un lociciel gratuit qui peut ouvrir ce type de fichier
c pas compliqué ... abandonne :)
bonjour patrice même problème que toi, me perds dans les fichiers pdf, htlm,etc..as tu trouvé une solution?
toptitbal
Messages postés
25776
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1823
Bonjour mariella
J'espère pour lui que patrice a trouvé une solution car je ne sais pas si tu as remarqué mais son message date de décembre 2005 !
beaucoup de messages arrivent avec ceci :" si vous ne pouvez pas lire ce message cliquez ici ?" Qu'est ce qu'il faut faire : cliquez où ? Je ne reussis jamais
d'autres me disent de lire le message format htlm ? que faire