Tout sur l'installation de linux

Fermé
Moudjongue solange - 1 déc. 2005 à 19:09
lorenzonowar Messages postés 347 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2010 - 3 déc. 2005 à 21:38
bonjour, svp je suis étudiante en informatique,et j'ai un exposé concernant: tout sur l'installation de linux. pouvez vous s'il vous plait m'aider?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2005 à 21:57
c'est vaste!

ça dépend complètement de la distribution. Et puis il y aurait des tonnes de choses à dire, de la philosophie à la propagation de l'adsl en passant par les taxes sur les supports vierges

faut que tu précises ta demande
0
thrprg Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008 3
2 déc. 2005 à 10:32
Tout sur l'installation de Linux:
----------------------------------
clic -clic -clic -clic => UNE GAGEURE

Distributions type Live On CD (KNOPPIX etc ..)
=> ON INSTALLE PAS !!!!

Linux ne s'installe pas, on personnalise Linux à ses besoins.

Comme tout UNIX Like, Linux requiert la connaissance de l'informatique.
0
françois_hell Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005
2 déc. 2005 à 13:48
linux est un systeme très vaste instation de linux est comme le reste des instrallation surtout quand on s'est se qu'on veut faire avec lui . le nivau de la programmation reste sur l'interface et les autre elements tres personnel . alors fait ton choix et tu nous sur quoi est basse ton expose
0
slt,
J'installation d'un systeme linux de base est somme toute la meme pour les distributions. Apres il y en a qui sont plus ou moin "automatisé" , certaine sont en modes graphiqued, d'autres en mode texte mais on peut pas dire que l'installation soit fondamentablement differentes entres distributions .
On boot sur image (sur cd, sur le disque dur ...) en choisissant les options de boot. on configure le plus souvent les option de regionalisations. La distribution detecte le materiel ensuite vient le partitionnement. Apres on choisit les options d'instalation . Configurations divers et puis voila. Apres on doit installer les periferiques mais ça fait pas partie en somme de l'instalation du systeme.
Ca c'est pour la pluspart des distributions . Apres il y a gentoo ou il faut tout compiler mais le pricipe et a peut pres le meme . Ce qui change entre dsitribution c'est les utilitare mais bon c'est pas la mort quand meme.
Et pour ce qui est des distribution live d'une part elle sont live donc je vois pas le probleme vu qu'on les installe pas, pourquoi les develloper et d'autre part si on les installe peut on encore considerer qu'elles dont lives lol?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorenzonowar Messages postés 347 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2010 22
3 déc. 2005 à 21:38
Regarde l'article Linux de Wikipédia :)
0