Controler ethernet not found [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 3i -
Bonjour, cela fait maintenant près de un mois que mon controleur ethernet ne fonctionne pas. Je me décide enfin à prendre les choses en main!
Ma carte mère est une GAP35CDS3R et le controleur ethernet intégré est le RTL8111.
Lorsque je lance l'installation du pilote téléchargé sur le site de realteak un message d'erreur apparaît à la fin me disant :
"The realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enable please plug the cable."
peut-être qu'il existe plusieurs type de controleur ethernet pour cette carte mère... la mienne est plutot ancienne puisque que j'ai monté mon ordi en 2007, mais il reste largement correcte pour aujourd'hui!
J'ai vérifié dans le bios que la connexion lan soit bien "enable", j'ai déjà essayé de débrancher la ram pour rebooter la carte mère, rien à faire.
précision, il y a une lumière verte au niveau de la prise ethernet mais pas de lumière orange...
je tourne sous windows 7.

Merci d'avance pour votre aide car après avoir passé des heures dessus, je commence un peu à désespérer!

PS: reformatages multiples de xp à seven, rien à faire...

9 réponses

Messages postés
81887
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
9379
Bonsoir,
Essaie --> celui-ci
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62857 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour moi la solution a été de télécharger un autre driver d'une autre carte mère.
en effet j'ai la : P8P67 d'Asus, j'ai téléchargé le driver correspondant et l'erreur "The realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enable please plug the cable." s'est produite.

J'ai téléchargé le driver realtek de la P8P67 DELUXE, et çà à marché... allez comprendre è j'espère que çà pourra en dépanner un ou deux.

J'avais essayé toutes les méthodes possibles et trouvées sur le net sans succès. Je suis pourtant sûr de ne pas avoir la version DELUXE de ma carte mère.
Merci, exactement le meme probleme que toi, et ta solution a marché
Bon alors j'ai trouvé la solution, elle ma coûté 7€ à la fnac!!
une nouvelle carte pci 10/100
Enfin une bne connexion, ça fait plaisir, je vais pouvoir me remettre a graber de manière compulsive!
Merci en tt cas pour ton aide et ta réactivité!! Toujours aussi impressionnante!

@+
Alexandre
Merci de ton aide et pour ta rapidité Ekim, mais cela ne marche tjr pas... Tjr le mm message à la fin de l'installation...
Je commence à me demander si ce n'est pas mon controleur ethernet qui est mort...
D'autre proposition??
Que signifie le mode deep sleep mode???
Merci
Utilisateur anonyme
si il est mort, ne cherche pas, tu désactives dans les bios et tu installe une carte basique 10/100 , ca vaut dans les 6/8 euro
C'est ce que je vais faire, mare de me prendre la tete pour une connerie a 8 euros!
Merci de tes conseils, je te tiens au courant!
Messages postés
81887
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
9379
Va dans le bios, intergrated peripherals, vérifie dans on-board que le Lan est bien sur enable.