Installation windows xp sur hdd sata

Fermé
toff - 27 nov. 2005 à 20:59
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 27 nov. 2005 à 21:23
Salut à tous,
Je viens d'acheter un HDD maxtor 6l200so sur lequel je ne parvizns pas à installer winxp. Premier truc bizar, si mon second HDD (IDE) n'est pas connecté l'install windows analyse ma config matérielle puis plus rien (ecran noir), je n'ai meme pas l'ecran bleu... Donc je connecte le second HDD et là miracle j'arrive la page bleu, je partitionne mon nouveau HDD, je lance l'install, il me copie les fichier redémarre et puis au lieu de me dire salut je t'install windows donne moi la clé, ton nom d'utilisateur... rien ne se passe, écran noir. On m'a ensuite dit qu'il fallait que j'install un pilote pour le port ata de ma carte mere, qui n'est pas fourni sur mon cd de la ASUS K8N E Delux (tu parles d'un luxe). Sur le site d'ASUS impossible de trouver une description claire du fichier à installer, j'en ai tout de même essayé deux dont celui-ci : description :AIC-8110 Serial ATA Adapter Driver Build 17 (avec une description pareil on comprend tout de suite à quoi ca sert LOL). Je crée une diskette, relance l'install, install le truc. Windows copie les fichiers puis redémarre et plus rien.
Bref, après un bon week end passé à m'arracher les cheveux devant ma machine je m'en remet àvous poser les questions suivantes:
Est-ce vraiment un probleme de driver ?? Si oui quelqu'un sait-il où trouver celui kil me faut ??
Si non avez vous une idée??
Merci à toute l'equipe pour vos éventuels élements de réponse.
PS ; Ca fait longtemps ke je n'etais pas venu visiter le site et je sui ravi de voir ke vous êtes encore là car ce service est vraiment grandiose, Bravo à tous !!!
A voir également:

1 réponse

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
27 nov. 2005 à 21:23
0