Formulaire page html - Liste de sélection

Résolu/Fermé
kodaic Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - Modifié par kodaic le 7/10/2010 à 19:38
kodaic Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 14 oct. 2010 à 16:14
Bonjour,

J'ai créer un formulaire, qui a 3 listes de choix, un bouton, et une zone de texte en lecture seulement. Cette dernière devrait recevoir un texte généré par un script lorsque l'utilisateur appuye sur le bouton après avoir fait la sélection des éléments dans les listes de choix. Mon problème est que je ne sais pas comment aller chercher les choix sélectionnés dans les listes de choix, les concaténer pour ensuite inscrire le résultat dans la zone de texte.

Je pense que c'est en javascript, je ne connais pas le java car je suis débutant dans la conception de page web, mais j'ai de bonne notion en prog orienté objet.

J'ai trouvé un exemple que je croyais pouvoir utiliser pour partir mais il ne marche pas, si quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas, ça m'aiderait beaucoup.


<html lang="fr">
<head>
<script language="javascript">
function recup()
{
var indexsite = document.getElementById('langue')
var valeursite = indexsite .options[valeursite.selectedIndex].value
var dest = document.getElementById('Prenom1')
dest = valeursite;
}
</script>
</head>
<body>
<form name="choix" onClick="recup()">
<select id="langue">
<option value="FR">FR</option>
<option value="EN">EN</option>
<option value="ES">ES</option>
</select>
<input type="button" name="Submit" value="Valider" >
<input id="Prenom1" size="40" type="texte">
</form>
</body>
</html>


merci

A voir également:

2 réponses

lucas06150 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 11
8 oct. 2010 à 10:12
Salut,

Passe plutôt par du php.

Dans ta balise form :

 <form name="choix" method="post" action=""> 


Puis dans ta balise php :
<?php
$langue = $_POST['langue'];
$prenom = $_POST['prenom'];
?>
0
kodaic Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
14 oct. 2010 à 16:14
Merci bien
0