Arnaque pour la vente de ma voiture

Fermé
james - 5 oct. 2010 à 21:26
 Kim - 22 juin 2011 à 16:23
bonjour tous d'abord je vous remercie pour ses renseignement grace a vous j'ai pu constaté l'arnaque en voulant me renseigné sur le programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana suite a plusieurs e-mail que j'ai pu recevoir de la part d'un certains "bouillaud jean michel" les e-mail que j'ai pu recevoir etait en tous point semblable aux votres. voici le derniers que j'ai recu avant de m'en apercevoir "Bonjour,


Je confirme l'achat du véhicule au prix de 8.800€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité..
Mon tel 00225 07 15 19 58


sincère salutation.
M.JM Bouillaud"

merci d'avoir fait partager vos mauvaise experience concernant ses personnes.
A voir également:

72 réponses

Merci à tous j'ai le même style d'acheteur avec les mêmes mails M Plantevin qui veut acheter ma voiture. J'avais un doute grâce à vous tous j'ai eu la confirmation.

Merci à tous et bonne fêtes de fin d'année
0
idem pour moi , même message pour une jaguar .Même photo
heureusement qu'il y a google ....
merci à tous
0
bonjour moi pareil une personne de nom:masson sylvian de cote d' ivoire attention meme systeme danger
0
crissemone Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 janv. 2011 à 22:16
bonsoir a tous et toutes
je suis à mon tour en contact avec un certain BROCK P ROBERT et je m'en vais de ce pas le faire mariner le plus longtemps possible...
il m'a carrément demandé de lui faire parvenir mes coordonnées bancaires !!
y en a qui sont gonflés quand même !!
merci pour toutes ces infos que vous faites passé..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vikap Villard Altounyan
10 janv. 2011 à 20:30
Meme arnaque !

Il semble qu'il ai changé de nom cette fois-ci : Alexandre Le Pors.
0
j'ai un mail idem de ce lascar...
0
solution-occasion
11 janv. 2011 à 15:11
Bonjour à tous,

J'ai déjà vendu des véhicules pour l'afrique et je peux vous assurer que les acheteurs viennent sur place et négocient durement.
En général, les véhicules sont sur des tarifs largement inférieurs à 5000 € et dans des marques qualifiées robustes pour ces pays là : Toyota / Nissan ...sur des modèles d'une dizaine d'année.

Il faut réserver ce commerce aux professionnels en aucun cas, en tant que particulier , donner suite aux mails, SMS pour des achats faits à distance, sans voir les voitures et avec des modes réglements "aléatoires".

La tentation de vendre rapidement est souvent forte, mais il vaut mieux savoir attendre quelques jours ou semaines de plus et éventuellement négocier quelques dizaines ou centaines d'euros mais au final réaliser une transaction saine.

Si vous souhaitez vendre à particulier votre véhicule afin d'optimiser la performance économique et éviter arnaques, vous pouvez vous rapprocher de professionnels qui pourront vous assister dans la démarche.

Je vous invite également à visiter notre site http://www.solution-occasion.fr où nous restons à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans vos démarches.

N'hésitez pas.
0
Bonjour, j'ai reçu la même requête, évidement ça sent fort l'arnaque. Ci dessous le mail reçu:
Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 14.900€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Mon tel 00225 07 15 19 58

sincère salutation.
M.LE PORS
0
bonsoir je viens de recevoir un second mail de Mr alain bruno gillet qui habite en côte d'ivoire et qui prétend revenir habiter en France,mais il veut régler mon véhicule avec sa banque de la-bas,merci a vous tous pour vos experiences partagées,une arnaque évité.
0
Idem pour ma part j'ai reçu ce mail aujourd'hui :

Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 6.800€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Mon tel 00225 07 15 19 58

sincère salutation.
M.LE PORS
0
chip de gail Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
20 janv. 2011 à 22:58
j ai le méme problème voici le mail que j' ai reçu


Je voudrais vous faire part de l'information prise lors du dépôt du chèque au montant de 5000€ à la compagnie de livraison DHL EXPRESS, sur information du responsable je tiens à vous dire que celui-ci me fait savoir que pour tous expédition de courrier et de colis express hors de ce pays comportent des taxes Gouvernementales pour cause de nombreux détournements de fonds de deniers public et de la crise Electorale qu'a eu ce pays raison pour laquelle l'organe de contrôle et de régulation (BCT) des envois de tous genres de transaction comportant (Virement, chèque, mandat postal etc...)
Rattaché au ministère de l'économie et des finances en ont décidés ainsi et cette taxe est imputable sur les frais concernant:
(le transport, l'assurance, la livraison) à régler avant l'expédition du chèque à votre adresse indiquée et ces frais sont établies comme suit: (les frais de transport, livraison) au montant de 290€ payé par l'expéditeur et (les frais d'assurances) au montant de 230€ payé par vous le bénéficiaire du chèque.
Cependant je tiens à vous dire ceci pour ne pas que vous soyez en déficit lors de l'encaissement de votre chèque je vous ferai un rajout sur le montant initial ce qui vous enverrez à réceptionner et à encaisser un chèque au montant de 5230€ couvrant le remboursement de vos les frais d'assurances dont: 5230€= 5000€ + 230€.


je tiens aussi à ce que tous soit dans les normes raison pour laquelle je tenais à rester en toute fiabilité et à vous en informez avant d'avoir votre OK pour le règlement des frais d'assurances afin d'effectuer le dépôt du chèque. pour plus d'informations sur les frais d'assurances prenez contact avec l'avis de fiscalité ci-joint et d'ici là passé une excellente journée.


M. DELCOMTE LUDOVIC
0
bonjour merci d'avoir fait part de votre expérience sauf que moi j'y ai carrément cru et j'ai envoyer ma copie de pièce d'identité et la copie de la carte grise de la voiture pensez-vous que ça craint?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
Modifié par samgunsjovirow le 23/01/2011 à 14:48
Oui ça craint car maintenant les escrocs vont surement essayer de se servir de votre identité pour d'autres arnaques. Le mieux que vous puissiez faire c'est d'aller porter plainte, comme ça, si ils utilisent votre nom ou vos papiers pour des arnaques, vous serez couvert.
0
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148 > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
23 janv. 2011 à 14:49
Saloperie de touche TAB ! :D
0
bonjour a vous tous,

Nous avons reçu exactement le même mail de ce Mr alexandre lepors avec sa photocopie de sa carte d'identité voici l'email mot pour mot comme le votre.recu ce mail le 20 janvier 2011.

Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 9.700€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Mon tel 00225 07 15 19 58

sincère salutation.
M.LE PORS


Nous avons eu des doutes et merci pour vos commentaires qui ont permis d'y voir beaucoup plus claire.Nous avons juste donner notre numéro de portable ainsi que notre fixe et bien entendu il a notre adresse email.Nous espérons qu'ils ne pourra pas s'en servir....
0
Bonjour

un de plus

email recu
Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 17.300€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Mon tel 00225 07 15 19 58

sincère salutation.
M.LE PORS


merci pour vos information je vais le laisser mariné et jouer avec ça va l'occupé

bien cordialement
Stéphane
0
Bon a mon tour , je vois qu'on est quand même beaucoup , email reçu ce midi :

bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 5.000€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Mon tel 00225 07 15 19 58

sincère salutation.
M.LE PORS
0
Bonsoir
voici le dernier mail echangé avec lui depuis plus de nouvelle
je ne comprend pas pourquoi !!!



Bonsoir

Voici les informations

- le code IBAN va -
le numero de compte te
- le code BIC / SWIFT faire
- le nom et l'adresse du titulaire du compte foutre
- le nom et l'adresse de la banque pauvre
En ce qui concerne la carte d'identité vous pouvez me donner le numéro de la c.i con

Alors on arrête de jouer, vu que se matin je me suis rendu a la gendarmerie pour porter plainte a votre sujet et que suite a cela il ont été très intéressé de pouvoir remonté de part mon informatique votre adresse IP

Bon courage car a priori il était très comptent de remettre un dossier complet a la répression des fraudes
0
Bonjour !
Merci de faire circuler ce site , j'etais en total doute mais maintenant je suis " rassurè "
un certains Mr Ladent francis , en Cote d'ivoire etc
compagnie MAERSK LINE
voulait mon RIB banquaire et ma photocopie de carte d'identitè ..

Merci
0
bonjour!!
je viens de recevoir le dernier mail que j accepterai d un certain Alexandre Le pors soit disant ressortant français vivant en afrique!!! il m a envoyé sa carte d identité .
Il accepte d acheter ma voiture en cash par voie postale.... il voulait en échange ma photocopie de ma CIN et un certificat de cession rempli
merci pour vos témoignages!!!!
0
un grand merci grace a vous j evite peut etre une arnaque, bien que ceci me semblait bizar d acheter un véhicule d'une telle facon, sans le voir ni rien,
en voulant vérifier si ce monsieur existait j'ai taper pnud mr le pors dans ma barre de recherche et je tombe sur cette discussion...
voici son email: (bien connu sur cette discussion)


Bonjour,


Je confirme l'achat du véhicule au prix de 4.500€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Mon tel 00225 07 15 19 58


sincère salutation.
M.LE PORS


dire que des gens se font avoirs par ce genre d'escrots....pppppfffffff
0
Jurgita34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
4 mars 2011 à 09:29
Merci pour ce forum! Moi aussi j'ai eu un texto me demandant d'envoyer un mail à ce Mr Alexandre le pors...
Hallucinant quand même! Nous avons mis une voiture en vente depuis 8 jours et nous avons dû recevoir au moins 10 mails d'arnaques dans le style de ce "le pors"...
Voici quelques exemples: JACQUES LAFFONT , MORGAN GILLE, jean pascal anat, famille delalande, jerome daubourg, eric boisseranc, et....la cerise sur le gateau:
PRUDENT jean noel... Ils ont de l'humour en +!!!
Exemple de prose qu'ils envoient dans leurs mails:
Bonsoir a vous
j'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l' acheter mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement a l'étranger (Abidjan) pour des raisons de boulot je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je rentre bientôt dans un mois et je passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement

Je vous ferrai un mandat cash instantanée comme cela vous pourrez le récupérer en liquide a votre bureau de poste

pour qu'il me soit réserver .
J'ai besoin de ;
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro fixe et portable.ETC ETC
0
Bonjour,
Je suis une victime de plus de ce ALEXANDRE LE PORS qui m'a envoyé exactement le même courrier que vous + scan de sa carte d'identité, suite à la mise en vente de ma voiture d'occasion.
Je vais transfèrer ce scan à un ami qui travaille dans la police, juste pour voir s'il peut faire qq chose ou au moins le passer en interne à un service qui s'occupe de ce genre d'escroquerie..
Cdlt
0
Même chose ici, un échange sur plusieurs semaines avec un "Alexandre Le Pors", il a reçu des photos détaillées du véhicule mais fort heureusement j'avais caché la plaque d'immatriculation ! Du coup il a quand même mon nom, mon numéro de téléphone portable et mon adresse mail...

J'ai également été méfiante suite à son mail de confirmation d'achat et je suis allée chercher son nom sur le net.

Qu'en pensez-vous, dois-je aller en parler à ma gendarmerie ?
0
Je suis scandalisée, on m'a méchamment remballé à la gendarmerie, me disant qu'il n'y avais rien à faire que j'avais qu'à pas être aussi bête de lui donner mon nom, mon adresse mail et mon numéro de téléphone portable. Ils n'ont même pas pris la peine de vérifier la provenance de sa "pièce d'identité". Je dois donc attendre d'avoir des problèmes avant de pouvoir porter plainte. C'est vraiment une connerie sans égal.
0
néocoaching.fr
5 avril 2011 à 10:32
Bonjour à tous,

Nous avons nous aussi été approchés de la même manière et nous devons reconnaître qu'il y a tout de même matière à se laisser avoir.
Beaucoup d'éléments semblaient authentiques. La nécessité de verser une somme préliminaire est la faille de leur système car de plus en plus de personnes sont sensibilisées au fait que cette démarche est louche... Vive internet quand même, qui nous a permis de vite démasquer cette tentative.
Tiens, à propos, même si ils en ont rien à faire nous leur avons envoyé un mail pour exprimer notre ressenti.
En voici la copie,

Bonne journée à tous ;)

Mail envoyé aux escrocs:

Bonjour,

Nous avons été très heureux hier soir de voir que vous vouliez conclure l'achat de notre Mégane.
En effet, cela fait quelques semaines que nous cherchons à la vendre et le marché de l'occasion n'est pas florissant à cause de la crise mondiale.
Votre mail nous a toutefois intrigué et après vérification éclair sur internet nous avons compris que vous cherchiez à nous escroquer.
Nous sommes profondément déçus car vous nous aviez fait entrevoir une solution.
Nous sommes aussi en colère d'avoir perdu notre temps avec vous et de nous être fait abusés.
Je ne sais pas quelle est votre situation professionnelle, quels sont vos moyens, quelle « est » ou « à été » votre vie jusqu'à présent et je suppose que bien des éléments dans celle-ci peuvent expliquer votre activité actuelle, mais je vous incite à prendre conscience d'une chose : quelle que soit notre origine, nous sommes tous de la même grande famille et nous sommes tous des êtres humains qui avons une conscience, une moralité et la responsabilité d'évoluer pendant notre bref passage sur terre.
Nous avons aussi, même si vous en doutez, la capacité à faire des choix et c'est aussi cela qui fait de nous des hommes.
Vous avez fait le choix d'escroquer vos semblables, même si ils sont Européens (d'ailleurs n'avez-vous jamais profité de l'Europe d'une quelconque manière ???...) et croyez bien que, même ici, la vie n'est pas toujours facile pour tout le monde...
Vous êtes intelligents, cela se sent dans la façon dont vous avez monté cette escroquerie mais, à mon avis, vous utilisez cette intelligence à mauvais escient et surtout en vous affranchissant de toute moralité. Je n'ai rien contre les escrocs, mais seulement à partir du moment ou ils utilisent leur talent pour soutirer de l'argent aux personnes qui en ont les moyens. Si vous êtes si forts que ça, attaquez vous donc à ces sociétés d'envergure mondiale qui spéculent sur votre dos, aux biens de ces dictateurs qui vous exploitent depuis des générations ou à vos semblables qui vous regardent crever tout en sirotant leur tasse de thé... Ce jour là, vous pourrez garder la tête haute.
Pour finir, sachez que vous et nous, ne sommes pas que des « masses de chair » et qu'il existe très certainement une énergie qui nous guide et des lois qui régissent la nature.
Si vous avez le temps, intéressez vous donc à celle qui s'intitule « la loi des trois Talions ».
Nous vous souhaitons très sincèrement, de trouver un jour le vrai bonheur, dans l'amour, et dans le sentiment profond de se sentir enfin un Homme, comme l'était très certainement votre grand-père...

Cordialement,

Famille Laurière
0