Problème d'associé, societé en formation

Résolu/Fermé
Halnist Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 00:26
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 6 oct. 2010 à 00:27
Bonjour,

Je suis en train de former une SARL avec 2 associés et je fais face aujourd'hui à un problème.

J'ai achetez des produits avant que la société ne soit immatriculé et que les statuts ne soit fixés. A la signature des statuts mes associés m'ont donné mandat. Par acte annexé au statuts il est indiqué les actes d'acquisition du matériel que la société reprendra le jour de l'immatriculation. Aujourd'hui, je suis dans une situation compliqué car l'un de mes associés est partit et ne donnent plus de nouvelles. De plus, les fournisseurs me réclament leur du mais je n'ai pas les moyens de les payer. A ce jour, la société n'est toujours pas immatriculé.

Je viens donc vers vous pour savoir quelles sont mes solutions et si mon associé a des responsabilités, doit il payer sa part et comment puis le faire payer?


Cordialement.

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
6 oct. 2010 à 00:27
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0