Arnaque pour la vente de ma voiture

Fermé
james - 5 oct. 2010 à 21:26
 Kim - 22 juin 2011 à 16:23
bonjour tous d'abord je vous remercie pour ses renseignement grace a vous j'ai pu constaté l'arnaque en voulant me renseigné sur le programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana suite a plusieurs e-mail que j'ai pu recevoir de la part d'un certains "bouillaud jean michel" les e-mail que j'ai pu recevoir etait en tous point semblable aux votres. voici le derniers que j'ai recu avant de m'en apercevoir "Bonjour,


Je confirme l'achat du véhicule au prix de 8.800€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité..
Mon tel 00225 07 15 19 58


sincère salutation.
M.JM Bouillaud"

merci d'avoir fait partager vos mauvaise experience concernant ses personnes.
A voir également:

72 réponses

Même technique mais la lenteur des réponses peut mettre la puce à l'oreille et comme avant de finaliser je fais tjrs un tour de forums, je lui ai souhaité une bonne soirée en cote d'ivoire depuis plus de nouvelle;
0
castelneuviens
17 nov. 2010 à 22:01
Bonjour,
j'ai moi aussi recu le même mail, en tout point identique (sauf le montant bien sur...)
0
Idem que vous. Contact par Wibeez, demande d'info sur la voiture, négociation du prix (comme un vrai acheteur finalement!) puis la demande de virement. J'ai posé mes conditions: preuve d'identité (CI + passeport) mais je n'ai eu que la CI (bizarre!) et retrait véhicule 30 jours après le virement. Il a l'air toujours partant mais ce forum n'a fait que confirmer mes doutes... Je vais le faire mariner le plus longtemps possible!
Merci!
0
Bonjour
On n'achète pas une voiture ou moto comme une paire de chaussettes à la redoute
il est nécessaire de voir et voir aussi les papiers qui vont obligatoirement avec
et si le nom du vendeur sur carte d'identité est le même que la sur la carte grise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attention ils ont usurpé l identité de mr gérard jacob et utilisent western union pour nous avoir.......ne lui vender rien ne lui acheter rien.......quelqu un a t il eu affaire a eux ?
0
Idem que vous, en contact avec ce Monsieur JM BOUILLAUD.
Je met un terme a la vente de suite.

Merci pour l'info......
0
Bonjour .Idem suite a mess sur portable par le biais du cite Wibeez bien sur sans N° et prendre contact que par mails et ce jour j'ai reçu ce mail,je me méfiais de cet te forme de contact ce que me confirme ce forum merci a tous,je ne donne pas suite
mail reçu de : JEAN MICHEL BOUILLAUD <jn.bouillaud@gmail.com>
bonjour,

bien reçu, veuillez me donner plus ample renseignement si possible:
-si jamais accidenté,
-si aucun frais à prévoir,
-joindre photos internes et externes récentes,
si nous devions faire affaire qu'elle serait votre prix ferme et le mode de règlement,

cordialement.
M.JM Bouillaud
0
Tout compte fait je lui es écrit le mail suivant:
Prix ferme et définitif règlement en espèce seulement en une seul fois devant
huissier de justice et le véhicule ne sera votre propriété que 2 mois après le
versement.Documentation complémentaire vous sera facturé 99,99€ seulement et
photos supplémentaires 39,99€ l unité règlement aussi en espèces par
courrier.Cordialement
0
Bonjour,
Une de plus, grâce à vos commentaires, et après avoir reçu le mail de confirmation de
Mr bouillaud, je me rends compte que je n'ai pas été très méfiante jusque là ! Merci !
0
pour rejoindre vos discours au sujet de l'arnaque!, je viens de reçevoir(le 30 novembre 2010) un email, d'un certain jean michel bouillaud, qui semble tres interessé par mon vehicule proposé à la vente!; bien evidemment, je n'ai pas l'intention de m'attarder à echanger avec cet individu.
Aujourd'hui il est identifié pour nous!, mais demain il changera de nom!!!; existe t'il un site afin que l'on puisse prevenir les autorités judicieres?;je pense que nos infos,ne peuvent que les aider à cibler ce type d'individu!!!
0
moi aussi j'ai reçu un message sur mon portable mais on ne peut répondre par tel une preuve de plus que c'est une grosse arnaque
0
Bonjour,
j'ai reçu un sms Wibeez avec une adresse mail jn.bouillaud@gmail.com, se disant interressé par ma voiture.
Echange de mail, avec une demande de photos et des renseignements du type réparations à prévoir, et surtout le prix demandé. J'ai répondu que je voulais ses coordonnées et que je parlerais prix, de vives voix.
Et bien m'en a pris, j'ai regardé sur google jean michel bouillaud, et voilà je rejoint les contactés pour cette arnaque.!!!!!!!
j'ai stoppé net cet échange en disant que j'avais vendu la voiture .
Je me méfiais un peu de cette facon de me contacter, j'ai voulu renvoyer un sms, impossible !
0
Bonjour, idem pour moi j'ai mis ma voiture en vente il y a quelques jours et c'est cette personne qui m'a contacté...
bon je me méfiais déjà à la base mais là c'est sûr
merci pour les infos
0
Buster Boubou
6 déc. 2010 à 12:55
Re! bonjour,

Outre notre Mr Capelle au Ghana (email : andrebernard92@yahoo.fr) , voici les coordonnees d'un autre arnaqueur potentiel, cette fois ci base en Cote D'Ivoire

Philippe DUCARRE
tel 00 225 01 31 41 27
Mail: philippeducarre7@gmail.com

Attention, cette personne reclame egalement que vous avanciez les frais lies au SERVICE DE CONTRÔLE DES VIREMENT ....

C'est une arnaque, n'avancez pas de frais

Buster Boubou

Picardie
0
Buster Boubou
6 déc. 2010 à 13:08
Bonjour
Sur le point de realiuser une vente avec un Mr Capelle au Ghana, alias Julie et Bernard (au debut), puis Andre Bernard, puis enfin Mr Capelle....

Cet acheteur potentiel du Ghana m'informe de fraisde controle de la BCEAO s'elevant a 625 euros que je dois avancer aupres de la BCEAO, frais qu'il me remboursera avec le montant d'achat de mon vehicule....

C'est astucieux de leur part le "decidez vous maintenant, je suis a la banque", "c'est tout de suite ou trop tard"....Ne pas se laisser emporter par Ces pressions de dernieres minute car evidemment ce Mr Capelle qui du coup n'avait plus le temps d'attendre ?!? J'ai pris le temps donc de le rebouter pour appeler la BCEAO a Paris /Tel (33-1) 42 25 71 60 qui me confirme que c'est une arnaque complete!

Outre les frais de change et transfert habituels, il n'y a pas de frais de controle de virement de la BCEAO!

Attention a vous vendeur potentiel, attentiona ce Mr Capelle:
Andre Bernard [andrebernard92@yahoo.fr]
Tel: 00225 07151958

Buster Boubou
0
solution-occasion
7 déc. 2010 à 00:09
Bonjour,

Il est vrai que les arnaques pour l'achat de la voiture d'occasion sont nombreuses et celle-ci en est un bel exemple.
En tant que professionnel de la vente de véhicules d'occasion, je peux vous dire que les gens qui pratiquent cela ne nous facilitent pas la tâche au quotidien car tout le monde devient suspicieux !
Chaque vendeur doit rester méfiant et en particulier dans les situations suivantes :
- Contact "générique par sms : je suis intéressé par votre voiture contactez moi au + numéro étranger
- Souhait d'achat ferme sans voir ni essayer le véhicule (souvent depuis l'afrique)
- réglement western union ou autre du même genre !
- On vous propose un prix supérieur à celui affiché
- Si l'acheteur vous réclame une caution ( ne versez jamais d'argent à un acheteur peut importe la raison)
- Méfiance si l'on vous demande la copie de documents (carte grise,carte d'identité ou autre)
- Attention également aux essais effectués lors de transactions pour des véhicules de forte valeur. Il est important de se faire accompagner et dans tous les cas ne jamais être en infériorité numérique.
- Pour les réglements, il ne faut accepter que les chèques de banques et réaliser la transaction aux heures d'ouvertures des établissements financiers pour effectuer des vérifications (cela peut aussi fonctionner avec les virements)

J'espère avoir apporté des informations qui vous seront utiles et je reste disponible pour toute explication complémentaire.

Christophe de Solution-Occasion
0
bonjour merci a vous tous je viens de recevoir un email exactement le meme pour un achat de ma voiture de la part de ce personnage JM BOUILLAUD
travaillant au PNUD PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT EN COTE D IVOIRE ET AU GHANA
Ce Bouillaud veux juste nos papiers d identité le relevé banvaire et les papiers de la voiture
Merci encore a vous j ai cherché a trouver cette personne et grace a tous les témoignages j ai arrete la vente
0
le même scenario pour moi merci de l'info
0
JEAN MICHEL BOUILLOU TENTE D ESCROQUER LES VENDEURS DE VOITURE J AI LE MÊME PROBLÈME AVEC ALEXANDRINE BERNIE PEUT ÊTRE LA MÊME PERSONNE COTE D IVOIR COMME D HABITUDE.IL UTILISE LE 0642711299 ET ENVOIE UN SMS?
0
attention aujourd'hui j'ai recu le meme message mais de Mr BROCK P ROBERT
0