Cellule Excel 2003

Résolu/Fermé
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 3 oct. 2010 à 09:45
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 4 oct. 2010 à 06:29
Bonjour,
Lorsqu'une cellule Excel est sélectionnée dans un tableau, celle-ci est encadrée de 2 traits.
Est-il passible de changer l'apparence de ceci en mettant un encadrement de couleur ?
Dans l'affirmative, qu'elle est la procédure ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement.


2 réponses

Bonsoir

Même si ta 2ème question se précise un peu mieux : "Ma question est : Peut on changer la couleur de la sélection de la cellule (le cadre de celle-ci lorsqu'on clic dessus avec la souris)"...il reste que la sélection c'est une chose et la bordure ou le cadre, une autre !...

=>La couleur de la sélection qui met la cellule en surbrillance : oui -> en passant par un paramétrage Windows
Sous XP : Clic droit sur bureau >> Propriétés >> Apparence >> Avancé >> dans Elément choisir Eléments sélectionnés et sa couleur

=> la couleur de la bordure de sélection : non, c'est une couleur inverse à la couleur du quadrillage choisi dans outils / options / Affichage / couleur du quadrillage

Argitxu
2
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
4 oct. 2010 à 06:29
Bonjour argixu,
Merci pour la solution (la couleur de la bordure de sélection : non, c'est une couleur inverse à la couleur du quadrillage choisi dans outils / options / Affichage / couleur du quadrillage)
C'est exactement ce que je cherchais mais je ne savais pas que la bordure de la sélection est une couleur inverse au quadrillage.
Cordialement.
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
3 oct. 2010 à 10:58
Bonjour,

Sous excel 2003, sélectionner tout d'abord les cellules à modifier. puis cliquer sur le menu FORMAT, ensuite dans le menu déroulant FORMAT DE CELLULE.
dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner l'onglet BORDURE

Choisir le type de trait, la couleur (automatique par défaut), puis dans le rectangle de droite cliquer sur les côtés afin de faire apparaître les bordures souhaitées.
Enfin Valider.

A+

pépé
-1
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
Modifié par magnus888 le 3/10/2010 à 12:13
Bonjour,
Ce n'est pas la solution.
Celle que vous me donnez c'est la couleur des traits qui encadre les celles lorsqu'on désire des cases encadrées de couleur. Cela je sais faire.
Ma question est : Peut on changer la couleur de la sélection de la cellule (le cadre de celle-ci lorsqu'on clic dessus avec la souris).
Cordialement
0