Win7 - déplacer fichier dans même dossier

Fermé
alfredx13x - 30 sept. 2010 à 22:48
 alfredx13x - 4 oct. 2010 à 01:34
Bonjour,

ça fait un moment que je cherche et j'ai jamais rien trouvé.
Je m'explique : dans xp et vista il est possible de ranger ses fichiers dans l'ordre qu'on veut dans le même dossier (ex: fichier1 en tête de liste et fichier2 à la fin)
Quelqu'un saurait comment on fait ou aurait une astuce à faire dans le regedit parceque apparemment dans seven c'est plus possible et ça serait bien dommage.
merci d'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 30/09/2010 à 22:53
slt,

peux-tu expliquer comment tu as fait dans xp par exemple, ça m'intrigue ?
0
Salut !

vulcan, dans XP il suffisait de faire glisser son fichier là où l'on voulait, on pouvait l'intercaler entre deux fichiers très facilement, ce qu'on ne retrouve pas dans Seven. Dès ma première utilisation ça m'a frappé, même si je ne classe pas tellement de fichiers que ça.
Certaines personnes doivent être bien genées.
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 30/09/2010 à 23:10
Je ne comprends pas : ce que tu dis est vrai tant que tu ne rafraîchis pas la fenêtre du dossier ouvert !

Dès rafraîchissement (actualiser) ou réouverture du dossier, les fichiers sont triés au choix selon l'un (et un seul) de ces critères:
1) le nom
2) le type
3) la date de modification
4) la taille

et non selon l'endroit ou on les a mis dans la liste...

Ou alors il y a quelque chose que je ne pige pas ds la question !!

NOTE : j'ai XP Pro en ce moment
0
bonjour,

Oui je comprends ce que tu veux dire "aprés chaque actualisation..."
Et pourtant non ! En tout cas pas sur mon vista home
Ni même sur le xp home que j'utilisais avant...
Tout mes dossiers et fichiers, une fois rangés comme je le veux, restent ainsi tant que je n'ai pas spécifiés d'autres critères de rangement. Essaie...
Il semble donc que pour le seven ce n'est plus possible car aprés plusieurs autres posts similaires sur d'autres forums réputés, je n'ai pas eu plus de succés.
Je ne perds pas espoir et continue néanmoins mes recherches et je vous remercie de votre patience.
Cordialement
0