Problème sur Vista : cascades de bugs

Fermé
Alexhergey - Modifié par Alexhergey le 30/09/2010 à 18:38
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 2 oct. 2010 à 14:47
Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide car je suis désespéré, mon ordinateur (windows vista 32bits) depuis cet après-midi connaît une succession de bugs auxquels je n'avais jamais fait

face.
Je vous explique :

- Il m'est impossible de cliquer sur démarrer en bas à gauche,
- Il m'est impossible de faire un clique-droit sur le bureau entre autres
- Si je clique sur un fichier du bureau, par exemple le document bloc note avec lequel j'ai écris ce post, les options qui concernent windows sont écrites en anglais ! Si je fais un clique droit que le nouveau document texte, il est écrit "open" ; "print" ; "edit" ; mais les options qui s'ouvrent avec winrar elles sont en français "ajouter à l'archive" etc...

Je ne comprends pas.

L'ordinateur semble être "passé" en anglais, pourtant il est en français. Sur le bureau, la corbeille se nomme désormais "recycle bin", mais l'onglet "ordinateur" est resté "ordinateur".

Je n'arrive pas à accéder au panneau de configuration, j'y ai accès en passant par le bureau via ordinateur (je précise d'ailleurs que le panneau de configuration s'est renommé "control panel"), mais lorsque je clique sur le panneau de configuration : plus rien, page vide, page blanche avec juste un petit point gauche en haut de la fenêtrer.
Je ne peux plus déplacer mes fichiers d'un dossier à un autre, j'ai du son, oui, j'ai la vidéo, oui, mais c'est comme si la moitié de l'ordinateur avait basculé dans un je ne sais quoi.

Qui a eu ce genre de problème ?
Il m'est aussi impossible de faire une screen shot puisque je ne peux plus héberger sur le net ou même sur ma boite mail.

Comment faire pour régler ce soucis, j'ai vérifié en faisant CTRL ALT Suppr l'ordi est bien en français.

Comment faire ? Si vous avez des questions je réponds car j'ai oublié pas mal de détails.

Merci beaucoup de venir à mon aide, car malheureusement, ayant acheté l'ordinateur il y a 2 ans sur internet, je n'ai pas de CD d'installation.
A voir également:

7 réponses

Personne pour m'aider ??
Je n'arrive même pas à déplacer un fichier ou à supprimer le moindre petit fichier l'ordinateur est comme paralysé que faire ?
0
remac1 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 33
1 oct. 2010 à 00:13
je connais pas vista suis passé de xp a 7
si tu peut verifie que tu n'a pas une salete avec un bon antivirus
ou fait une restauration
bonne chance
0
Je ne peux même pas restaurer, un message d'erreur apparaît comme quoi ce n'est pas possible. Je voulais sauver mes fichiers sur une clé usb mais je peux même pas bouger le moindre fichier...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
1 oct. 2010 à 06:42
bonjour
quelle marque le pc?
0
C'est un Packard Bell AMD Athlon je l'avais acheté sur rueducommerce
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
Modifié par Cosmi10 le 1/10/2010 à 06:59
Quel est l'historique des évènements qui ont précédé le problème.
Une installation logiciel, une infection / désinfection ..élaborer.

Le mode sans échec avec prise en charge du réseau est-il accessible.

P.S:
Si nécessaire.
Vous avez toujours la possibilité de réinstaller Windows, avec la partition cachée de restauration ! Qui est d'office, sur tout les ordi qui viennent avec une version pré-installée de Windows.

Mais avant. Si vous avez des données à récupérer et que le Mode sans échec n'est pas plus coopératif, que l'autre mode. Vous devrez créer un CD de démarrage, contenant un Système d'exploitation pour cette tâche.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
1 oct. 2010 à 06:51
voir la aussi :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic6769.html
0
L'historique du problème, cela est intervenu je crois après des mises à jour Windows Update
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait ce matin une restauration de système au 26 septembre, en rallumant, tout remarchait niquel. Ensuite j'ai vite éteint l'ordinateur.
Mais cet après-midi en le rallumant : rebelote !!
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
1 oct. 2010 à 17:52
par ex. est-ce qu'une "fenetre" invisible n'est pas restée bloquée au niveau du centre de l'écran. cette "fenetre" est peut-etre le logo "Splendid Utility" que l'on apercois au démarrage.
et la si c'est cela, il y a 3 solutions :
la plus simple : utiliser la touche fn+une touche bleu, la fenetre invisible est actualisé (pour portable).
j'ai lu qu'en mettant un mot de passe sur votre compte, les paramètres se chargés mieux (non testé personellement).
puis relancer manuellement splendid utility.
essayez et voir.
0
je n'ai pas d'ordi portable je ne peux rien faire avec l'ordinateur
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
2 oct. 2010 à 13:16
Éviter de redémarrer ou de faire quelque autre manip.

Produisez un diagnostique PC.
Téléchargez sur votre bureau ZHPDiag..exe (de N. Coolman)
• Laisser la connexion internet ouverte,
• Lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit → Exécuter en tant qu'Adm..
.........un rapport va s'ouvrir..


Au lieu de poster ce rapport "très volumineux" direct sur le forum.

• Aller sur le site CJoint,
• Appuyez sur [Parcourir] et chercher le rapport sur le disque,
• Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint],
.. Une adresse http//......(bleu, mauve) sera créé.
Postez cette adresse http//.......
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
2 oct. 2010 à 13:18
S'il y avait infection, ce qui y ressemble. Et que nous ne puissions désinfecter.
Alors vous pourriez toujours récupérer vos donnée et réinstaller Windows.
0
Salut, merci pour le logiciel, voilà l'adresse :
https://www.cjoint.com/?kcn7yeAopp
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
Modifié par Cosmi10 le 2/10/2010 à 14:49
.
.
► Faites les procédures suivantes dans la séquence qu'ils sont placées.



Télécharger TDSSKiller.zip sur le bureau (de Kaspersky)
• Décompresser TDSSKiller.zip sur le bureau

/|\ Désactiver l'antivirus et autre protection. /|\
/|\ Fermer toute les applications/fenêtres /|\

Ouvrez l'outil et cliquer sur [Start] pour lancer le scan,
Après le scan, si des infections (Image IPB) ont été retracée..
• Vérifier que l'option Image IPB (Cure) est sélectionnée

• Si des objects suspects ("Suspicious objects") ont été détectés,
• Alors modifier l'action à faire → Quarantine (au lieu de Skip),
• Et cliquer sur le bouton Image IPB [Continue],

..Attendre l'affichage du fichier rapport.
..Si l'outil a besoin d'un redémarrage pour finaliser le nettoyage,
• Cliquer sur le bouton Image IPB [Reboot computer].

Poster le rapport de TDSSKiller (C:\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt)

/|\ Réactiver l'antivirus et autre protection. /|\

___________________________________________________________

Lancer ZHPFix.exe par un clic-droit → Exécuter en tant qu'Adm..
• Sélectionner tout et Copier(par un clic-droit) la Citation suivante.
• Cliquez sur le bouton [H].
• Cliquez sur [OK]
• Cliquez sur [Tous] et sur [Nettoyer],

 [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiVirusOverride: Modified     
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\Alexandre\Desktop\Ordinateur.lnk - Clé orpheline 
O4 - Global Startup: C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Windows Media Player.lnk . (.Microsoft Corporation.)  -- C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe     
O4 - Global Startup: C:\Users\Alexandre\Desktop\Ordinateur.lnk - Clé orpheline 
O4 - Global Startup: C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Window Switcher.lnk - Clé orpheline 
O4 - Global Startup: C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Windows Media Player.lnk . (.Microsoft Corporation.)  -- C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe     
O42 - Logiciel: Java 6 Update 7 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160070}     
[HKCU\Software\Winsudate]     
[HKLM\Software\Winsudate]     
MBRFix 


► Redémarrer le PC

► Poster le rapport.

___________________________________________________________

Aller vérifier / scanner ce fichier chez Virus Total.
C:\Windows\system32\drivers\appdrv01.fs.{A7E56839-0B44-4261-8167-6DCA58E79946}.sys

Si le fichier a déjà été scanner, alors re-scanner le.

Ne postez que l'adresse http//......de la page résultat.
...........................................(http//.. qui est en haut dans le navigateur)

__________________________________________________________

► Poster le rapport [Rapports/Logs] qui a été fait avec Malwarebytes.
► Aller dans [Quarantaine], appuyer [Supprimer tout] et redémarrer.
__________________________________________________________

Faites un scan en ligne chez Nod32.
• Utiliser Inernet Explorer
• Installer le plugin requis

• Désactiver votre antivirus résident (vous le réactivrez après le scan),
• Après la màj des définitions,
• ...... suivez les instructions
Et sauvegarder / poster le rapport.
0