Programmation (petit programme à faire)

Fermé
Bam - 29 sept. 2010 à 15:57
 Bam - 29 sept. 2010 à 16:41
Tout d'abord, bonjour à tous,
Voila, je suis actuellement intéressé pour créer petit programme simple. Je voudrais tout simplement que lorsque le programme est lancé, peut importe ce que la personne tape au clavier, une phrase s'affiche. Je m'explique, si par exemple une personne tape " J'habite à Paris", je voudrais que le programme soit capable d'écrire tout autre chose, comme " J'habite en France". Pouvez vous m'aider ?

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
29 sept. 2010 à 15:58
genre un programme qui fait de la recherche de mots clefs pour pondre sa réponse ?
0
Du tout, un programme qui écrive toujours une seule et même phrase, quoi qu'on écrive sur le clavier. Je ne sais pas si je m'exprime clairement...
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 16:02
Ce genre de programme existe. C'est utilisés dans les films (ou on voit les acteurs qui tampent n'importe quoi au clavier mais le texte "écrit" défile quand même a toute vitesse)

As-tu besoin que ce soit vraiment du texte ?
Faut-il que soit dans word ou dans n'importe quel programme ?
Es-tu en linux/unix ?
0
Je veux quelque chose de simple c'est pour un dossier pour mon lycée, dans le programme word, sa sera déjà super. Ma machine tourne actuellement sous Windows 7.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 16:38
Eh beeen ... Il te faut un programme en VBA

J'ai un peu oublié le VBA, malheureusement. Mais je peux proposer l'idée "fonctionnelle" du programme :

Etape 1 : On met le texte qui doit etre écrit dans une Variable V
Etape 2 : On crée un indicateur I qui permet de reperer l'endroit ou on en est dans V
Etape 3 : Pour chaque entrée clavier, on affiche le texte entre I et I+1

(grosso modo : pour chaque touche tapée, on affiche un carractere )
0
D'ac, merci pour tout, je vais essayer de m'en sortir ;)
0