Probleme DD sata maxtor

Fermé
jefff - 20 nov. 2005 à 01:58
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 - 20 nov. 2005 à 14:50
bonjour,

tout allait depuis deux ans avec ma config :
cm MSi K8T neo
DD maxtor 80GB SATA 150

et ce soir après un boot, plus rien, le DOS se lance, puis au moment de charger Windows, le blocage!!

voici donc quelques heures que je galère: le DD tourne et apparait dans le poste de travail d'un autre ordi (pour vérif), j'ai utilisé powermax4, le bilan est bon. J'ai fait un "clear CMoS", rien n'y fait. J'ai flasher le bios: rien n'y fait! En fait mon DD apparait littéralement dans les blablas en blanc sur fond noir au lancement de l'ordi, mais n'apparait pas dans le BIOS!
Quelqu'un pourrait m'aider??

merci
A voir également:

4 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
20 nov. 2005 à 10:34
bonjour
dans le bios
compatible mode
serial ata sata tu mets non
si tu mets oui il n'est plus vue par le bios donc problème
essaye et tu verras
0
slt,

je n'ai pas de ligne "compatible mode sata dans mon bios" mais en revanche j'ai essayé disabled sur certaines ligne comportant SATA.
Le problème reste le même: bloqué sur un écran quasi noir au moment où windows devrait se charger!
help
0
up merci
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
20 nov. 2005 à 14:50
solution tu remets tous valeur usine
arret machine ouverture ordi dépose de la pile attente 10 minutes puis remise place
si cela est un probléme configue cela devrait rentrer dans l'ordre

tien nous au courant
0