Problème webcam WLM Windows XP / Windows 7

Fermé
SoftB - 23 sept. 2010 à 19:24
gamersss Messages postés 376 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 23 sept. 2010 à 19:32
Bonjour,

Il se trouve que j'ai un petit soucis sur Windows Live Messenger avec un de mes contacts, celui-ci est sous Windows XP et moi sous Windows 7. Je peux afficher ma webcam mais je ne peux afficher la sienne, voici ce qui se passe :


(Contact)

***** dit (19:03) :
*Vous avez invité ***** à démarrer la webcam. Veuillez attendre sa réponse ou Annuler (Alt.+Q) l'invitation.
*
* ***** a refusé de démarrer la webcam.
*

Le problème étant que je ne vois pas cette invitation et donc je ne peux pas la refuser.
Serait-ce un problème de comptabilité ?

La personne m'a dit qu'elle avait eu le même problème avec un autre contact étant sous Windows 7. (J'étais sous Windows XP auparavant, et tout marchait très bien)

Merci d'avance pour votre aide, qui j'espère, m'aidera à résoudre mon problème.


A voir également:

1 réponse

gamersss Messages postés 376 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 54
23 sept. 2010 à 19:32
Bonsoir ,
[MSN] Affichage webcam impossible

Seule la conversation vidéo est possible sur Windows Live Messenger
Pourquoi ?

Depuis la version build 14.0.8117.416 de Windows Live Messenger, il n'est plus possible d' " afficher ma webcam" ...seules les conversations (audio et vidéo) vidéos sont possibles.
La raison est que Microsoft a modifié la gestion des flux et simplifié le codage.
Une solution ?

Pour l'instant, la seule solution possible, consiste à revenir à la version précédente :

* Allez dans le panneau "Ajout/Suppression de programmes" (Windows XP) ou "Programmes et fonctionnalités" (Windows Vista et 7), sélectionnez "Installation Windows Live" puis cliquez sur "Désinstaller".
o En cas de problèmes de désinstallation, utilisez ce petit logiciel de désinstallation complète de la suite Windows Live : Messenger Cleaner.
* Ensuite, il ne vous reste plus qu'à télécharger et installer la version 14.0.8089.726.


Une fois en place, configurez votre Messenger et le tour est joué !

ou, pour faire plus simple, laissez en conversation vidéo et coupez le micro !

Référence : Wikikou
0