Problème d' écran noir a l'allumage

Fermé
dragonsage Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 22 sept. 2010 à 08:47
dragonsage Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 22 sept. 2010 à 13:21
Bonjour, j'ai un problème d'écran noir, lorsque je laisse ou oublie de débrancher un dd externe, depuis que je suis passé a windows7, sous xp je n'avait jamais eu se problème, mon pc se lance normalement, je l'entend tourner et la diode de face de la tours clignote normalement, lorsque je lance le pc, il me met la page normale de démarrage et puis plus rien juste un écran noir avec un tiret en haut a gauche qui clignote comme si il attendait que j'écrive qlq chose, problème ces que rien ne fonctionne, ni le clavier en se qui concerne la souris je ne peut l'affirmer, si mes dd externe ne sont pas brancher a l'allumage pas de problème, tous se lance normalement, dois-je m'en inquiété
je suis maintenant sous windows 7 depuis février,
j'ai 5 giga de ram
je en sais comment vous donner plus de renseignement sur la carte asrock et sur le cpu
merci de votre compréhension pour un nul en pc



A voir également:

3 réponses

MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
22 sept. 2010 à 09:03
Je ne suis pas sûr que ça soit ça, mais peut être qu'il va essayer de booter sur tes DD externes.

En gros, au démarrage il va chercher ce dont il a besoin sur le DD de ta machine. Mais si dans les priorités du boot tu as les éléments externes avant le DD interne, il va chercher si il y a des éléments externes, et comme il va trouver tes DD externe, il va essayer de booter dessus.
Mais je suppose que tu n'as pas d'OS sur tes DD externes, donc il ne peut rien faire, et reste bloqué.

C'est ce qui me vient en premier à l'esprit. ;)
1
xelasenoo Messages postés 356 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 139
22 sept. 2010 à 09:04
surement un beug de windows qui sait ...
moi je suis sous xp et aucun soucis
des fois microsoft veulent faire de mieux en mieux
mais ils loupent souvent des truc
(c pour sa windows vista et windows 7 j'attend )
0
dragonsage Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 3
22 sept. 2010 à 13:21
Merci de vos réponse, lors de l'installation, de Windows 7 mes dd externe n'était pas brancher, donc pas de partie du programme d'installation, comme il l'a fait sur un ptit disque interne, se qui m'empêche de le reformater seul, pas grave, fin de l'année je compte changer de tour, ces simplement lorsque je laisse brancher les externe qu'il reste noir après (avoir mis la page du bios) je suppose que je ne fait pas d'erreurs en le disant comme cela, on dirait qu'il ne trouve pas d'autre programme.
merci encore de vos réponse, je vais toujours attendre de voir d'autre réponse avant de clôturer ma demande.
0