Partage de connexion Internet par CPL

Fermé
Manuel421 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 16 nov. 2005 à 17:38
brupala Messages postés 109654 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 3 mars 2012 à 15:36
Bonjour,

J’ai acheté il y a quelques semaines deux adaptateurs CPL 85 mbits pour partager des fichiers et surtout l’imprimante qui est sur mon PC avec le PC de mon fils.

Tout marche nickel pour ça, mais aujourd hui je voudrais aussi pouvoir partager ma connexion Internet pour qu’il puisse également en profiter pour son travail (avant tout )
Ce que je n’arrive pas bien a comprendre c’est si j’ai besoin en plus d’un routeur ou si mes deux adaptateurs peuvent suffire ?

Systèmes d’exploitation : Windows XP SP2

Mes adaptateurs : http://www.domolane.com/product_info.php?cPath=21_28&products_id=31

Merci à todos pour vos éclaircissements.

Manuel
A voir également:

19 réponses

Bonjour à la communauté, j'ai une neufbox relier en CPL et 3 ordis relies en CPL,chacun en autonome et tout fonctionne très bien même pour les jeux en réseaux ou internet (CPL 85). Maintenant, je voudrais connecter mon imprimante avec une prise CPL par USB, pour la partager avec mes autres ordis, pouvez-vous me dire s'il faut parametrer chaque ordi ou autre..... Merci
6
brupala Messages postés 109654 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 13 656
16 nov. 2005 à 19:28
tout dépend,
si tu veux qu'il puisse se connecter meme que ton PC est arretté, il faut un routeur.
mais, si ça n'est pas grave d'allumer ton Pc pour qu'il aie la connection, tu peux activer le partage de connexion sur ton PC.
mais ... quel est ton modem ? ce n'est pas une freebox par hasard ?
si tu as une fbx, tu peux la configurer en routeur, il te suffira de rajouter un petit switch pour raccorder tout le monde.
2
vivskate Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 2
24 juil. 2006 à 15:17
coucou, moi j'ai 3 CPL et j'ai déja éssayer de connecter 2 pc pour partager une connection internet d'une multitude de façon et ça ne marche pas.je pense qu'il faut en relié un directement a ma free box en mode routeur et le connecter a l'autre via le CPL ... ok jusque la sa va.Mais impossible de creer une passerrelle pour la connection qui marche correctement.lorsque les 2 pc sont en marche impossible de faire quoi que ce soit sur le net. et même le mien seul ça rame télement qu'il ma afficher 272H pour telecharger un fichier exe de petite taille.ah au passage si quelq'un connait un site avec un bonne antivirus (cracké ou pas) avec clés de liscence de préférence et le dernier ad-aware sa serait géniale merci d'avance !!!
amicalement vivien.
2
concernant ton soucis de CPL, le signal remonte le long des cables dans les 2 sens, sans entrer dans les détails :

vérifie si les dijoncteurs entre les deux font bien contact en les déclenchants manuellement avec le petit bouton prévu à cette effet et en les réarmants,
si tu as des fusibles ? débranche ce que tu as sur les prises (pour ne pas ouvrir le porte fusible en pleine charge, pour ne pas te faire de frayeur) ouvre le porte fusible et vérifie si il n'y a pas de la corrosion (de la rouille ou de l'usure sur le fusible), vérifie aussi à l'aide d'un électricien ou quelqu'un de ton entourage habilité si les bornes dans tes prises électriques sont bien serrées (à faire Hors Tension, c'est dangereux),

Avec du CPL qui marche parfaitement tu dois obtenir une adresse IP via le serveur DHCP de ton routeur en 1 seconde voir 2 seconde, sinon si c'est 5 ou 10 secondes c'est qu'il y a un gros problème, l'adresse IP que tu reçois est envoyé par ton routeur, regarde tes octets reçus dans la connexion réseau

Si tu émets des paquets et que ton routeur ne répond pas, c'est soit le signal CPL qui ne parviens pas à l'autre boitier CPL connecté au routeur, soit ta configuration réseau qui n'est pas correct si tu l'as tapé en statique, soit tu utilises un chiffrage DES ou AES sur un des 2 boitiers CPL, ou le chiffrage est mal configurer



Si c'est juste un problème de partage de connexion internet acheté un véritable routeur "de marque Linksys vous ne risquez pas d'avoir de mauvaise surprise, ça fonctionne direct, et le SAV est Super, et la hotline Linksys aussi, environ moins de 50 € avec Wifi et antenne intégré, ensuite en DHCP vous n'aurais jamais de soucis"

pour partager imprimantes et dossiers partagés utiliser l'assistant disponible dans Démarrer, Accessoire, ensuite dans communication ou système, (assistant de configuration réseau), biensûr n'oublier pas d'utiliser le même groupe de travail

Bonne Chance :)

Alexandre Defrance
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manuel421 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 1
16 nov. 2005 à 20:46
oui c bien une freebox, je vais donc essayer de la configurer en routeur er voir ce que ca donne.

Merci
1
Bonjour

J'ai 2 adaptateurs cpl et j'arrive pas à les mettre en reseau
et à paramétre les pc ni imprimante ni internet,
mon modem est Sagem usb ADSL


Systèmes d’exploitation : Windows XP SP2

Myriam
1
brupala Messages postés 109654 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 13 656
21 sept. 2007 à 19:01
le CPL c'est l'avenir du WI FI plus sécurisé plus performant plus pratique !

ah ?
tu as vu ça où toi ?
plus sécurisé: sûrement pas .
plus performant : à l' heure actuelle c'est un peu kif kif , mais 802.11n arrive .
plus pratique : et le portable au fond du jardin ?
1
aza master of slaves
16 mai 2010 à 06:18
tout faux (arrête de faire des interprétations ou des comparatifs vaseux) !!!

- plus sécurisé : parceque personne ne peut prendre ton réseau Wifi, car avec le CPL tu l'aura tout simplement déconnecté.
- plus performant : et oui, même 802.11n n'aura pas la stabilité (et le débit) que peut procurer un Ethernet (via le CPL aussi).
- plus pratique : * CPL : tu branche = ça fonctionne !
* Wifi : tu branche = ça fonctionne ou pas.... et quand ça fonctionne pas, bonjour la galère pour le néophyte !
0
brupala Messages postés 109654 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 13 656
16 mai 2010 à 18:58
Master of mes deux,
on a eu des discussions avec des gens qui connectaient leur boitiers CPL sur ceux des voisins, involontairement, mauvais point pour la sécurité.
ethernet via CPL, ça n'est plus tout à fait ethernet, c'est un peu comme un pont wifi.
Et ... CPL, tu branches ... ça fonctionne, là tu vas en faire rigoler quelques uns.
quand CPL ne fonctionne pas, le diagnostic est beaucoup plus difficile à faire que pour du wifi.
CPL n'est que de la radio sur des fils électriques, il a donc tous les inconvénients de la radio (brouillages, parasites, défauts de propagation, non scalabilité) sans en avoir les avantages: la moblité.
0
Allez voir ce site www.simple-wire.fr
le CPL c'est l'avenir du WI FI plus sécurisé plus performant plus pratique !

Jean Louis
0
Bonjour,

j ai un petit souci j ai un modem neuf box trio sur lequel je viens d ajouter une carte wif . surtout pour jouer en ligne le souci c est que les

consoles se trouve a l autre bout de l appartements , il y a pas de souci je recoi le wifi mais pas assez puissant pour rester en connexion

ma quetion est de savoirs je peux effectivement utiliser un ou plusieurs boitiers cpl pour mon appart ou suis je oblige de passer par une autre etape


merci
0
umbre_de_loh Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007
6 oct. 2007 à 20:50
attention avec les prises cpl, cela marche dans pratiqueement toutes les installations electrique mais si votre demeure est ancienne et que vous avez un transfo( dans ce cas ca marche pas ) ou que vous soyez alimenter en 380V ( cas de certain commerce dont le mien ^^ ) il y a des chances que ca ne marche pas ( j ai de la chance moi ).
0
Bonjour,

Le CPL fonctionne très bien en triphasé, installe un coupleur de phase.
0
Salut à tous , nous sommes en bas débit ,eh oui encore! Est-ce que le cpl peut être une solution pour nous? Merci.
0
brupala Messages postés 109654 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 13 656
4 déc. 2007 à 19:16
hélas non, ce n'est pas le CPL public qui viendra chez toi ,
il vaudrait mieux que tu comptes sur le wimax .
0
le cpl permet seulement de relier un pc à un autre c-à-dire les mettre en réseau (CPL in door, il existe aussi le cpl out door mais cela concerne la technologie utilisée par les opérateurs afin de véhiculer les débit jusqu'aux abonnés) mais il n'amplifie pas le débit que les opérateurs téléphoniques fournissent et il ne marche que si les prises de courant sont sur le même réseau
0
Je viens de faire installer une SFR BOX dans une pièce voisine de la pièce où doit se trouver le décodeur TV.

J'ai fait l'acquisition de deux prises SFR . L'installateur me dit que la maison (récente et de plaon pied est trop garnde (300 m2) . Encore une fois les pièces sont voisines, je suis en monophasé .

Merci de m'éclairer .
0
Bonjour

voila mon probleme ,jai 3 pc connecté a internet , un en cable internet , l'otre en wifi et le second en cpl , mon seule probleme et que si je met mes 2 pc du haut sur la même ligne électrique ( le pc en cpl sur la prise de courant , et le pc en wifi sur une autre prise de courant au même étage , un des 2 na plus internet celui en cpl ) le pc en wifi si je le branche avec une rallonge a une autre prise du bas cela marche !!! que faire pour que jai plus besion de rallonge qui traine dans écalier !!

mercii
0
brupala Messages postés 109654 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 13 656
4 oct. 2008 à 23:38
supprime le wifi et mets un petit switch en haut derrière le boitier cpl, relie ensuite tes 2 PC sur le switch .
0
aurore2805 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 26
27 oct. 2009 à 13:49
Bonjour à tous, je viens d'acheter une paire de plug"hercule 200", pour relier mon pc bureau et le portable!
Une des plugs est reliée directement à ma freebox!
Ma question est la suivante, si j'achète une deuxième paire, puis-je les brancher aux prises de courant de la chambre et du salon et donc avoir 4 ordi sur internet ? Je veux dire par là, les quatre plugs se connectent-elles entres elles ?
Merci bcp pour vos réponses, j'espère être assée claire!
Amicalement
0
brupala Messages postés 109654 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 13 656
27 oct. 2009 à 14:34
Salut,
oui,
elles fonctionnent entre elles si on prend quelques précautions au moment de la mise en service (s'assurer qu' elles sont asses proches pour contacter un réseau existant).
le CPL n'est pas créé à la nase pour faire des liaisons deux à deux (Point à point) mais multipoint .
Cependant, il vaut mieux prendre les mêmes versions chez le même constructeur .
0
aurore2805 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 26
28 oct. 2009 à 10:36
Oh merci beaucoup Brupala, je vais donc achaeter une 2ème paire, merciiiiiiiiiiiiiii
0
brupala Messages postés 109654 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 13 656
28 oct. 2009 à 14:55
aussi,
si tu pouvais faire un petit régime .... éviter le gras .
0
aurore2805 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 26
28 oct. 2009 à 19:06
Ah oui, ok, ça signifie quelque chose de précis lorsqu'on écrit en gras ?
Bizz
0
brupala Messages postés 109654 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 13 656
29 oct. 2009 à 01:42
ça indique un point important ...
Dans toute cette discussion il n'y a que toi qui a écrit en gras .
Regarde sur le forum en général, très peu de mots sont postés en gras .
0
aurore2805 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 26
29 oct. 2009 à 09:43
Oupss, j'ai compris, merci, bonne journée
0
je viens de recevoir une connexion internet wimax, qui est configuré sur un seul pc comment puis-je partager ca sur un lan(réseau local de 3 pc), merci
0
brupala Messages postés 109654 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 13 656
3 mars 2012 à 15:36
Yvoto,
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0