Comment recuperer les données après formatage [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  rehad - 2 mars 2017 à 14:15
Bonjour à tous. Je fais reccours à vous ce jour parce qu'il m'est arrivé quelque chose de très grave. Je dispose d'un PC P3 ( 1,2Ghz, 256 Mo de ram 2 diques durs de 20 et 40 Go). Windows XP me posait quelque problème et j'ai décidé de formater la partition C pour installer Win XP Titanium. Je précise que mes 2 disques sont patitionnés comme suit:
disque1 (20 Go) C:10Go D:5Go E:5Go
disque2 (40 Go) F:20Go G:20Go
Après avoir sauvegardé mes donnés(environ 3Go) de C sur F, j'ai à l'aide d'un CD de démarrage de win98 formaté la partition C, puis installer XP Titanium, je constate que les données précedement copiées sur F ne s'y trouvent pas et ne se retrouvent nulle part ailleurs. Et le contenu de D se retrouve sur F dui lui a désormais 5Go. Je constate donc que la partition D a une taille de 20Go et ne contient aucune données. Par ailleurs C semble n'avoir pas été formaté car je retrouve sur cette partie quelque données que je n'ai pas déplacé.S'il vous plait qu'est ce qui a bien pu se passer, mes données suavegardées sur F peuvent-elles être retrouvées? Je suis dans le désaroi, et je prie toute personne pouvant m'aider de bien vouloir le faire. Merci
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
29
Merci
:) Récupération de 3 partitions effacées par un formatage rapide (après une mauvaise installation de windows)

J'ai essayé plusieurs logiciels de récupérations de données ... sans succès !
Après de longues recherches sur le web, je suis tombé sur le logiciel TESTDISK Data recovery !.. celui-ci n'a aucune interface (ce qui pourrait en rebuter plus d'un :/) mais un tuto est disponible ici :

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

j'ai suivi étape par étape ce qui était conseillé .. le logiciel a retrouvé mes 3 partitions effacées, et tous les dossiers/documents qui étaient dedans ! :))

Si j'avais eu connaissance plus tot de ce logiciel j'aurais évité de faire le deuil de + de 300go de données que j'avais perdu il y a quelques temps par une mauvaise manip dans partitionmagic !

Je sais donc ce que ca fait de perdre plusieurs années de photos, de doc, de musiques etc...

Alors si vous etes dans le meme cas que moi (formatage rapide et effacement de partitions), penchez vous sur le logiciel TESTDISK Data recovery !

ps : pour info c'est la première fois que je pose un commentaire sur ce type de forum .. puisqu'avant cela je trouvais tjs une réponse à mes problème sans en faire part directement... mais dans le cas de perte de données, je n'avais encore j'amais trouvé de solutions efficaces .. du coup si je peux faire partager mon expérience et ma joie de retrouver toutes mes données (sans attendre que le logiciel me scan mon disque pendant plus de 3h) .. c'est chose faite !

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70091 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

krazykat
Messages postés
11656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1396 -
@ paty : tapote la touche F8 dès le démarrage de l'ordinateur.
Si possible, choisis "Dernière bonne configuration connue".
Sinon, choisis "Mode sans échec" puis fait un checkdisk (vérification du disque dur).
Regarde cet article, cela fonctionne sous Windows 7/Vista/XP :
Faire un checkdisk
merci beaucoup !! je te dirai si ça fonctionne :)
Bonjour,

je suis dans la meme detresse, j'ai perdu toutes mes donnes de PC paie, notre ?T de la masion mere aui se trouve en turquie m'a transferer des donner mais pas ceux du logiciel, SVP si vous pouvez m'aidez je suis en phase de suicide.

merciii
Bonjour a vous,Moi mon prob est pire que ce que je vois dans le commentaire,c que mes documents etaient sur le bureau,j'ai pas perdu mes partitions mais j'ai tout perdu sur Le bureau,tout ce que j'ai etait sur le bureau,environ 223Go,des traveaux graphique,photo,site web en cours livres et autres....si vous pouviez m'aider ce serait vraiment apprecié....
-
Bonjour je voudrais récupérer des photos qui a été formaté
8
Merci
Comments pourrais-je récuperer mes données perdues après formatage, car les fichiers contenaient les dossier trés importantes ainsi les images des mes enfants.
Est-ce que c'est possible de les récuperer. Dans le programme window sp.
Messages postés
7536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
868
6
Merci
Win XP Titanium = windows piraté!
Je vais pas te faire la morale mais juste t'avertir des risques.
Un windows piraté a été modifié (on ne sait pas trop ce qui a été modifié) et peut contenir des trojans et autres bestioles (j'ai deja scanné des windows piratés contenant des virus ). Le risque c'est donc d'avoir un systeme virusé à la base. Certains me diront qu'il fonctionne bien. Le pbs c'est que le pc peut tres bien etre un pc zombi c'est à dire qu'il est controlé par un pirate de maniere invisible afin d'utiliser le pc pour des attaques. Et on ne s'en rend meme pas compte! La consequence c'est que tu particiupes à l'insu de ton plein gré à des attaques de pirates qui nuisent à tout le reseau, donc tu embetes sans le savoir tout le monde.
L'autre risque ce sont les windows update: c'est partiquement impossible ce qui fragilise encore plus la securité du pc. Et meme si on arrive à pirater le systeme, on est alors fiché chez Microsoft.
Donc perso, je te deconseille d'installer cette chose.De toute facon c'est hors charte, donc...

Sinon pour ton pb regardes ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/309-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues
-
Bon bon, mon MAC ( toi t'as l'aire d'être au PC mais pas grave )
à été reformater SANS mon accore et voilà que j'ai perdu des données, et je voudrais les récupérer. Mais là j'ai un problème, JSUIS POCHE ! help me please ._.
krazykat
Messages postés
11656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1396 -
Bonjour Karine,
Tu es dans la section Windows, pas Mac.
Si tu avais lu le lien juste au dessus, tu aurais vu qu'il existe un logiciel qui fonctionne sous Mac, Photorec.
Lien de téléchargement : http://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk
Tutoriel pas à pas : http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
Si ça ne suffit pas, poste une nouvelle discussion dans le forum MacOS.
Est ce qu'il faut l'acheter pour recupere les sauvegardes ou non?
krazykat
Messages postés
11656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1396 -
@pierre2324 : pour récupérer facilement tes données effacées, je recommande Recuva, qui est gratuit, efficace et simple à utiliser : http://www.commentcamarche.net/faq/20324-comment-recuperer-vos-documents-avec-recuva
4
Merci
slt voilà j'ai un gros probleme avec mon gps sony nav-u50f j'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai tout effacé ce qui avait dedans ques ce que je dois faire car je possède le cd d installation .mais sur mon gps je ne peut plus rien faire car il est bloquée es ce que je dois retelecharger une carte pour que je puisse faire re fonctionner mon gps .merci a vous tous
3
Merci
j'ai formater mon disque local D au lieu de formater mon flash disque. Coment je puisse faire pour récuperer les fichier sur ce disque. merci d'avance
dje-dje
Messages postés
10475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
676 -
Essait le logiciel proposé plus haut.
0
Merci
bonjour, je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé sur ta machine, mais il y a un moyen de récupérer les données qui ont fait l'objet d'une suppression logique (qui ont été supprimées sans que leur espace mémoire d'origine n'ait été réalloué).
essaye avec easy recovery il permet de récuperer les données après formattage. mais je te déconseille de bidouiller ton dd (faire des copies ou des transferts de données), tu risques de perdre tes données définitivement.
bon courage.
Messages postés
4807
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1093
0
Merci
je pense que tu devais avoir des partitions en NTFS et Fat 32 et que lors du formatage il n'a detecté que le fat 32

moi j'ai u le cas une fois j'ai taper format c: et en fait l'ordi avais attribué la lettre c a ma partition de sauvegarde
Salut Antic80 et merci pour ta réponse. Je pense que tu as eu le même proiblème que moi car j'ai des partition Fat 32 et NTFS.
Maintenant dis moi, as-tu pu recuperer tes données si oui comment?
0
Merci
Slt à tous et un grand merci à Antic80 et à tous ceux qui m'ont aidé pour récuperer les donées que j'avais sur un disque formaté. Je conseil à tous de ne plus effectuer de formatage sur un disque dont les systèmes de fichiers sont differents. Merci encore
Messages postés
10475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
676
0
Merci
Quand on formate on peut preciser le systeme de fichier.
Sauf que sous 98 il ne gere que du FAT donc ne propose pas d'options au format...

a+
dje-dje
0
Merci
Bonjour,

L'ordinateur avait des problèmes... il s'arreté tout seul... il était déjà ouvert pour si s'était les ventilateurs qui marchent pas bien... bon n'importe quoi... le démarrage windows ne marché plus, alors j'ai voulus restaurer windows et je crois avoir formaté le disque. Tout est comme quand je l'ai acheté, tout les fichiers excel, word, photos tout a disparu. Mon ami en colère... il crois tout perdu (et moi aussi) mais j'essai de récupérer si c'est possible quelque chose... avez vous des idées stp???

J'essayé restauration et handyrecovery et j'ai rien vue de ce que je voudrais récupérer... on n'as même pas réussi a le remettre la connection internet, on appellera a Wanadoo=numéricable=orange pour le depanage...

Tous les idées seront bien reçus!!! merci
Askatuna
dje-dje
Messages postés
10475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
676 -
Tu peux essayer pci file recovery comme logiciel de recuperation mais c'est sans garantie que tu puisses recuperer quoique ce soit...
Maintenant et tu sur que tes documents ont disparus? L'espace disque libre sur le disque est-il coherent avec les fichiers que tu vois?
0
Merci
Bonjour,

Merci... J'ai recherché avec "explorateur" et dans mes documents et photos il n'y a rien. Même des logiciels téléchargés comme IrfanView, Copernic, etc rien.

L'espace du disque... non j'ai pas regardé.

Je vais essayer avec "PC INSPECTOR File Recovery 4.0" aussi je entendu dans le forums le ERPRO, ERDRT, PCI smart-recovery... ça coute rien essayer... un peu de patience et du temps.

Merci,
Askatuna
0
Merci
Bonjour tout le monde ! Ma soeur est venu toucher à mon ordinateur et la formaté !! :s :( Mais se qui me chagrine le plus c'est que j'ai perdu toutes mes musiques vidéo images ... !! Comment puist-je les retrouver !! aidez moi je vous en suplit !!
jai perdu tts mes donee dans c ainsi pblm de draiver de son et védio
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2008
0
Merci
salut à tous!

hier, j'ai formaté mon PC. Quand mon père a ouvert les disks E:/D:/F: il trouve encore les fichiers présents avant formatage, alors il m'a demandé de formater E: seulement><"
je l'ai formaté (formatage complet) mais le lendemain je me suis rendu compte que j'ai supprimer un jeu (dofus) et que ma soeur en ai accro, bof elle boude toute la journée et ma mère est contrariée .....etc
je reinstalle dofus mais une fenètre rouge apparait dans mon ecran NSIS error
je reinstalle et c'est toujours la belle fenètre qui apparait
puis j'ai décidé de récupéré dofus via software (cité dans le forum) mais je ne retrouve toujours pas dofus!
ce que je vous demande :

-une solution pour récupérer dofus du disk E: (même si j'ai coller un fichier puis le supprimer)
-pourquoi NSIS error apparait tjr dans mon ecran quand j'installe dofus (la plupart des forums parlent du driver NVIDIA>>alors que j'en ai po)
0
Merci
Comme recuperateur il y a getdataback
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2008
0
Merci
je l'ai déjà essayé celui-là
0
Merci
salut,

J'ai un hdd de sauvegarde que j'ai formaté parce que mon pc m'informait qu'il était 'déconnecté'.
La seule option qui m'était proposée était de supprimer la partition. ce que j'ai fait. J'ai recréé une partition en formatage rapide afin de pouvoir récupérer les données par la suite.
Malheureusement, rien ne s'affiche après le scan du hdd par 5 ou 6 progs de restauration.

J'aimerais des conseils parce que dessus j'ai 4 ans de photos et tous mes backups successifs d'absolument tout (progs, école, jeux ...)
Merci d'avance,
Genginkan
0
Merci
pour compléter l'info, mon hdd vraiment vieux et est dans un boitier externe USB, j'ai un pc XP et un portable Vista. Mon hdd est un maxtor 80 Go.
J'apprécierais sincèrement toute info utile.
tu peus tous recupérer avec se logiciel :http://webworldtechs.blogspot.com/2017/03/bring-lost-data-back-from-digital.html
0
Merci
Bonjour,
Sachez vous que toujour il y a un moyen pour récupérer les données que se soit système ou non, il y a des logiciels permettant de faire ça en quelques minutes, vous pouvez récupérer tous ce que vous voulez que se soit après formatage ou après suppression définitive. parmis ces logiciel: essy recovery, recovery my files, ...
je te souhaite un bon résultat
0
Merci
ou alors sela veut dire que votre ordi n'a pas assez de jus ( a cause :du telephone de l'imprimente des enceinte ou du moniteur) (peut-etre) essayer vous verrez ( enfin apres c'est a vous
0
Merci
Slt, si tu connais le logiciel "easyrecovery installe" le et tu pourras récupéré tes données.