Test debit

Fermé
casmir - 29 déc. 2002 à 19:40
 aubofix - 11 févr. 2003 à 16:44
salut tout le monde!
j'aimerai savoir comment effectuer un test du debit en uplink et downlink;et comment reconnait on que les ports udp utp sont close.
je dispose d'une connection wireless!
je compte bien vous.

A+++++++++ sur CCM
A voir également:

2 réponses

be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73
1 janv. 2003 à 10:24
Bonjour et bonne année ....

Pour le test de débit, la solution la plus simple et la plus éfficace est de créer un gros fichier (par exemple une image ghost d'une machine) et de mesurer le temps de transfert d'une machine vers une autre machine ....
Tu peux alors en déduire taux de transfert
"voulume transmit/temp"
Pour que les tests soit valable, tu dois toujours les effectuer dans les mêmes condition .....
Mais attention, ce genre de test dépend aussi de la performance de tes disques et cache disque.....
0
bonjour bonjour,
mouais, ce que je voudrais savoir, c'est la vitesse moyenne de connexions en fonction du nombre de clients et tout ca, pour avoir plus de renseignements au niveau des domaines de collision etc.... pour ainsi definir un MTU optimal.
par exemple on a juste un serveur et un client est ce que le test de telechargement de gros fichier est suffisant?
sinon on peu pas lancer en meme temps differents pings?
0