Excel de l'aide svp

Résolu/Fermé
Richard - 12 nov. 2005 à 15:46
 Richard - 13 nov. 2005 à 13:23
Bonjour, j'aurai besoin de faire une formule sous excel qui compterait les valeurs dans une colonne.
Par exemple dans une colonne où il y aurait des A, des B, et des C la formule me donnerait à la fin dans une cellule le nombre de A, de B et deC.
Merci
A voir également:

3 réponses

lorenzonowar Messages postés 347 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2010 22
12 nov. 2005 à 15:56
Salut. Les utilisateurs de CCM n'aiment pas trop qu'on mette SVP AIDEZ MOI en titre, c'est écrit quand tu fais ton message ;)
Mais c'est pas grave, si tu trouve comment faire peut-tu m'envoyer un mail stp :
lorenzoalali@lorenzoalali.fr.st
salut
0
Dsl de vous avoir choqué avec mon "de l'aide svp" mais il faut comprendre le désespoir d'un gars qui galeré.
Enfin on m'a aidé il suffisait de faire un "somme.si" comme quoi il faut mieux un qui sait que 10 qui cherchent
Merci de votre attention
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2005 à 16:02
Salut,

je pense que le meilleur moyen serait de faire une macro enregistrée directement
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
12 nov. 2005 à 23:39
bonjour

pour compter tes valeurs, tu rentres dans une cellule
la valeur que tu veux compter : A par exemple en B24.
puis en C24 tu tapes la formule suivante si tes données
sont dans la colonne A lignes 1 à 23

=NB.SI($A$1:$A$23;B24)

dans la ligne suivante tu mets la valeur B et tu recopies la formule,
autant de fois que tu as de données à compter.

0
Merci pour ton message grace a toi je vais pouvoir dormir trankil, ta formule marche nikel et en plus elle est simple a utiliser pour un gars qui maitrise trés moyennement Excel c'est assez appréciable.
0