Problème suite installation avast 5

Résolu/Fermé
chtimipdc - 6 sept. 2010 à 18:10
 tanteelise - 14 sept. 2010 à 12:18
Bonjour à tous,

J'ai installé avast 5 depuis 3 semaines à peu près et depuis mon ordinateur à un problème au démarrage. C'est à dire 1 fois /2 quand j'allume mon ordi j'ai un message d'erreur ou on me demande d'appuyer sur F2 pour lancer l'ordinateur par défaut.

A chaque fois je dois remettre mon calendrier et mon horloge à l'heure car tout est déréglé. Et j'ai ça depuis que j'ai mis avast 5. J'en ai déduit que ça venais de là, mais j'ai besoin de votre aide car je sais pas quoi faire.


A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Après avoir tenté la solution de Philippe, si vous avez toujours le problème, il vous faudrait aller voir dans le bios afin de vérifier l'heure et la date de votre système.
Pour aller dans le bios , soit F2 soit échap au démarrage du P.C. (suivant la marque et le modèle du P.C )
Si la date et l'heure ne sont pas exacts, modifiez et ensuite quittez le bios en faisant F10.

Cordialement

Elise
2
Oy,

Ben voui très bonne analyse, t'en remerciant, il n'y a pas une histoire de pile dans tout cela ??

J'y comprends rien du tout dans ces histoires de Bios ect...

A+Lusche Philippe
0
bonjour,

oui, effectivement, il se pourrait que ce soit la pile. Il faudrait alors ouvrir le P.C. et retirer la pile très délicatement elle doit se trouver sur la carte mère), ensuite mettre une nouvelle pile. (environ 5 euros).

Cordialement

Elise
0
Bonsoir,

Bizarre cette histoire, qu'avais tu avant comme antivirus et tu l'as désinstallé convenablement ???

A+Lusche Philippe
0
Bonjour Philippe,

J'avais avast mais la version 3.2 je crois. J'ai voulu mettre la nouvelle version et depuis mon ordi s'allume une fois sur 2 avec une erreur ou il me demande de faire un démarrage par défaut en appuyant sur F2.

Oui l'autre version a été désinstallée correctement. Pas eu de pb particulier pour la retirer.
0
Bonjour,

Je vois pas trop le rapport avec Avast, mais on va essayer tout de même.

Tu télécharges Avira: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/ sans l'installer

Tu télécharges l'outil pour désinstaller AVAST : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility sans l'exécuter

Tu télécharges Ccleaner (lis bien les suggestions pour l'installation) tu l'installes sans l'utiliser

PS: l'outil de avast s'exécute en principe en mode sans echec, mais comme tu as du mal à faire démarrer ton PC, on va le faire en mode Normal :)

1) Tu ouvres avast en cliquant droit dessus et ouvrir avast
2) Icône paramètres en haut à droite
3) Onglet Dépannage, tu désactives la ligne (protection résidente) et OK
4) Tu exécutes l'outil de Avast
5) Tu passes Ccleaner avec option NETTOYAGE UNIQUEMENT SVP (PAS LE REGISTRE)

Tu installes AVIRA et si le problème persiste c'est autre chose

A+Lusche Philippe
0
J'ai un PC fixe (de maison, et non un portable).
C'est un ACER ASPIRE T66O-T97Z, avec vista. Il n'y a pas de pile dans c'est ordinateur là. Il a quoi 5/6 ans mon ordi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Dans un permier temps, avez-vous essayé la solution de Philippe, c'est à dire désinstaller avast ? Bien que je sois assez d'accord avec lui, je ne vois pas rtès bien le rapport.

Et aussi avant de l'ouvrir, avez-vous été voir l'heure eet la date dans le bios ?


Même si il s'agit d'un portable, il y a toujours une pile... c'est ce qui permet de garder la date et l'heure, même si la batterie est vide.
Iil vous faudrait l'ouvrir et regarder à l'intérieur très délicatement.
Je pencherai à 90% que le problème est là...

Cordialement

Elise
0
Bonjour,

Ben voui il n'y a pas que les portables qui ont une pile sur la carte mère:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/

Faut quand même essayer la solution de tanteelise avant ce changer d'antivirus, ma foi si le changement a déjà été fait et que le problème persiste ben garde Avira

A+Lusche Philippe
0
Bonsoir, j'ai changé la pile et grand merci à tout le monde mon problème est résolue pour le moment.

Encore merci à tout le monde pour votre aide
0
Bonjour,

Très contente que votre problème est résolu, et merci aussi à Philippe.

Pourriez-vous indiquer résolu, afin que cela puisse aider d'autres utilisateurs.
Merci

Pour cela, vous allez dans votre demande, là il y a "signaler", vous cliquez dessus et choisissez "probème résolu"

Cordialement

Elise
0
Bonjour,

Rendons à César ce qui lui appartient, c'est nous qui te remercions d'avoir bien analysé le Post initial et d'être intervenue ;-)

Pour cela, vous allez dans votre demande, là il y a "signaler", vous cliquez dessus et choisissez "probème résolu" Tu peux le faire également de ton Post précédent à toi le mérite

Cordialement

A+Lusche Philippe
0
Bonjour, merci ... très gentil....

Elise
0