Mise en ligne de site web

Fermé
xav - 27 déc. 2002 à 21:04
 Kopernicus - 28 déc. 2002 à 22:03
Salut. Je cherche des tuyaux concernant la mise en ligne d'un site web. Je suis allé sur plusieurs site d'hébergeurs mais ils parlent tous d'adresse DNS et je n'y comprends rien. Que dois-je faire des adresses IP qui me sont attribuées par l'hébergeur??? Merci à tous...
A voir également:

3 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
27 déc. 2002 à 23:05
Bonsoir xav, bonsoir à tous,

Un DNS est un serveur de nom de domaine et à ce titre il a une adresse IP (de même pour un DNS secondaire)... on utilise çà pour l'accès Internet.
Si tu as déjà ton accès Internet, a priori, tu peux oublier ces DNS et adresses IP !

As-tu un espace Web mis à ta disposition pour y mettre ton site ? si oui, tu dois avoir une adresse FTP, ainsi qu'une identification et un mot de passe.

Si tu veux accéder à ton espace ftp, tu peux utiliser ton navigateur, par exemple Internet Explorer et tu lui donnes l'adresse ftp://tartempion@ftpperso.free.fr (ceci pour un site tartempion chez free qui aurait pour adresse web http://tartempion.free.fr ).
Pour Wanadoo, çà ressemble à ftp://tartempion@perso-ftp.wanadoo.fr
Le serveur te demande ensuite ton mot de passe et si çà lui convient, il te donne l'accès ftp pour y mettre tes pages et documents par exemple, par drag and drop.

@12C4
Ipl
0
Merci ipl. Mais peux-tu me donner un exemple concret sur un hébergeur pro (car free ou wanadoo n'héberge que des pages perso). Considerons que je trouve un hebergeur www.hebergeur.com, que dois-je faire pour m'hééberger chez lui???? Merci d'avance....
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
28 déc. 2002 à 21:51
Rebonsoir xav,

Free et Wanadoo ont aussi des hébergements professionnels !

Téléphone à l'hébergeur, il te dira tout !

@12C4
Ipl
0
Bonsoir,
Ben, faut déjà choisir la plate-forme : linux ou windows.
Ensuite, fo passer à la caisse.
@@@
0