Sauvegarde système ou disque de réparation

Résolu/Fermé
takinla Messages postés 88 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 6 sept. 2010 à 12:23
takinla Messages postés 88 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 6 sept. 2010 à 13:04
Bonjour,

je souhaiterai connaître la différence entre créer une "sauvegarde système" et créer un"disque de réparation système"

sachant que mon pc est neuf dois-je faire les 2 ou qu'une des 2.

merci pour vos réponss

<config>Windows 7 /
A voir également:

7 réponses

yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
6 sept. 2010 à 12:34
Bonjour,
en résumé, la sauvegarde comme son nom l'indique consiste à sauvegarder les données (fichiers systèmes, mes documents, mes images, mes vidéos etc). L'assistant te demande si tu souhaites faire une sauvegarde complète ou personnalisé (dans ce cas il te laisse choisi toi même les fichiers à sauvegarder).

Un disque de réparation système comme son nom l'indique aussi te permet de réparer le système d'exploitation en cas de défaillance majeure.Par exemple si par malheur un virus venait à corrompre des fichiers systèmes nécessaires au bon fonctionnement de l'ordinateur, l'assistant te demande d'insérer le disque de réparation pour écraser les fichiers corrompus et réparer le système.

voila!
1
bonjour
si une sauvegarde système t'es proposée , accepte car tu as dû sûrement installé des programmes ( comme précisé plus haut )
cordialement
1
takinla Messages postés 88 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 10
6 sept. 2010 à 12:37
ok merci j'ai bien compris la différence.

est ce qu' une sauvegarde système est utile pour un pc neuf?

la réparation suffit pour l'instant non?

merci
0
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
6 sept. 2010 à 12:47
Je te conseille de créer un disque de réparation ou au moins un point de restauration système. C'est plus prudent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
takinla Messages postés 88 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 10
6 sept. 2010 à 12:48
oui mais rien d'important, j'ai juste adobe reader, winzip, itunes...
en bref des programmes gratuits et rapides à reinstaller.

donc je ne pense pas que cela soit nécessaire pour l'instant.
surtout que c'est pour enregistrer sur dvd donc je ne veux pas en utiliser plusieurs pour pas grand chose.

si un cd de réparation suffit, cela me va pour l'instant
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
Modifié par -ZORG- le 6/09/2010 à 12:59
Oui,

Car au moment où j'écris il peut se passer plein de choses sur ton pc.

Mais bon, la meilleur solution de garder et donc de ne pas perdre tes données personnelles, c'est le partitionnement de ton disque dure soit x mo pour c: (windows + programmes d'installations) et le reste D: pour toutes tes données (photo/video/music/document...et la sauvegarde windows/backup avec image disque)

Ce qui te permettra en cas de virus ou crash système trop important de formater c: et réinstaller windows sans avoir perdu toutes tes données.

PS: Windows 7 gère le partitionnement des/du disque dure, il suffit de reduire c: (50 go suffit si tu installe pas de jeu sur c:) et créer une nouvelle partition d: avec le reste


------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
"INVITÉ"(anonyme)? cocher la ou les croix verte en cochant "Résolu"
0
takinla Messages postés 88 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 10
6 sept. 2010 à 13:04
ok merci à vous, je pense avoir assez d'infos pour ce sujet.

ça part en résolu

merci
0