écran divisé en deux !! [Résolu/Fermé]

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2011
- - Dernière réponse :  jeanneymar - 23 févr. 2017 à 20:54
Bonjour,

mon ordinateur portable (Médion, Windows vista) démarre, écran divisé en 2 (ligne médiane blanche horizontale), donc 2 souris, deux interfaces identiques; puis avant d'afficher le bureau il y a eu un "blue screen" , redémarrage et ainsi de suite quand j'essaye de mettre le pilote de la carte graphique ! en gros il ne l'accepte pas et je ne sais quel autre solution adapté comme pilote et autres ??
Au début, je savais rétablir l'écran en allant dans le Bios, mais depuis plus rien, j'ai tout essayé, même formâter la machine..mais l'écran reste divisé malgré le bon fonctionnement de mon pc, car il va très bien ! Mais un pc avec un écran et deux interfaces identiques, c'est du n'importe quoi... Qui sais, quelqu'un aurait une solution
après avoir eu le même problème ?? merci de m'aidez SVP...
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
753
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
69
10
Merci
Hum, si tu fais clique droit sur le bureau, puis personnaliser, tu trouvera sans doute quelque part justement les paramètre d'affichage de ton PC, y compris ceux de ta carte graphique.

De ce coté là, cherche bien, tu dois avoir quelque chose pour régler le problème. Il existe une fonctionnalité pour attribuer plusieurs écrans à un même PC et je pense qu'il y a des chances pour que la solution à ton problème se trouve de ce coté là.

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 67036 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
753
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
69
1
Merci
L'écran séparé en deux, c'est pas très clair. Tu parles de deux interfaces, mais, tu as un Windows sur chaque écran, ou bien tu as juste ton écran séparé et ce sont les deux mêmes?
ce sont les 2 meme
mon ecran est coupe en deux :la moitier gauche normale et la moitier droite,c est mon fond d ecran c est a dire la mer et ses rochers
0
Merci
Bien merci chère ckvtdn, ben c'est vrai que c'est difficile aussi de m'expliquer ! je ne suis pas trop technique ,'o) En faite, c'est un pc portable de marque Medion il va vraiment bien, très rapide il répond à la touche ! Mais son seul problème est qu'il déconne point de vue écran et soit du jour au lendemain, je l'ai retrouvé après l'avoir allumé, avec l'écran séparé en deux et ce sont les deux mêmes ! en gros et simplement quand l'on allume son pc, on l'on vois l'image, le fond écran original du pc ou celle que l'on a placer de ton passer avec les icônes et la barre de tache ! et bien moi j'ai le tout X deux, l'écran original est divisé en deux par une fine ligne blanche verticale et me retrouve avec deux écrans les même ! mais je vois tout caractère sauf qu'il sont fois deux et écrasé, mais suffisant pour lire et travailler ! d'ailleurs je te réponds avec ce PC ! Je suis convaincu que c'est la carte graphique, mais elle accepte rien et reste a la résolution de base;800x600 pixels ! je ne sais rien faire d'autre !? tu sais m'aider et ou quelqu'un d'autre.... mille merci
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2011
1
0
Merci
Re bonjour,

autres informations, quand je vais dans "Paramètres d'affichage" sur Moniteur je n'ai plus qu'un écran écrit dedans 1 ! et avant j'en avais deux un autre plus petit... sur "écran par défaut" est écrit "sur Carte graphique VGA standard et comme déjà dit, la Résolution reste sur 800 par 600 pixels. Aucun conflit, le pilote est C:\Windows\systeme32\DRIVERS\vgapnp.sys et quand j'essaye de la mettre a jour, une fois redémarer, écran noir et par après écrans bleu et tout retourne du début, mais mon écran lui reste divisé, dans le Bios, là ? plus rien a faire je laisse comme il est, après avoir remis en configuration d'origine car rien ne change là aussi ? Voilà, posez moi des questions, si je sais vous répondre !?
Merci à tous....
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2011
1
0
Merci
salut, merci de répondre, a part les paramètres d'affichages, je n'ai rien d'autre de ce que tu m'écris et dans les paramètres d'affichages je ne sais ren faire tout est fixe rien ne bouge comme déjà écris ! par conte je sais aller dans les paramètres avancés, mais même là rien change au problème !
0
Merci
Non désolé, pas de solutions, d'ailleurs j'ai vendu mon PC pour pièce... bonne chance
0
Merci
moi aussi j'ai un problème du même genre avec mon notebook HP mais je pense que mon problème vient du fait que c'est la saison humide ici et que les machines achetées en Europe ne sont pas tropicalisée :s
c dommage ... pour moi
va falloir que je me trouve un portable en Nouvelle Zélande ou en Australie ;)
ou que je'utilise mon HP en saison chaude uniquement :s
j'ai le meme problème, je l'ai emmener chez mon fournisseur (boulanger), il l'ont fait analyser et il m,ont dit que c'était le connecteur vidéo de la carte mere
0
Merci
Bonjour ! Le sujet date un peu mais j'ai trouvé une solution si ça peut aider d'autres personnes. remettre le BIOS à l'heure et à la date correcte !
scarface123
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
-
Bonjour nehophyte. Je viens d'effectuer cette solution et ça remarche à merveille. Merci beaucoup, cela faisait un an que mon pc était planter, heureusement que je l'ai pas jeté à la poubelle. Mon pc packard bell 19 pouce est à nouveau fonctionnel. Merci!
> scarface123
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
-
lorsque je change le temps du mois reste le même problème lorsque je change le temps du mois reste le même problème
scarface123
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
-
Bonjour ! Je croyais le problème résolu mais non. L'écran se divise à nouveau en deux. On m'a parlé de pile dans le pc pour le bios, ce qui explique qui se dérègle tout le temps. Je vais le démonter et voir à ça!!!
Toujours à la recherche de solution, bienvenue. Merci
-1
Merci
pas grave !! je cherche encore et si je trouve je mettrais la solution sur le site car je vois que je ne suis vraiment pas le seul à avoir se problème !! mais merci quand même car ou je me suis trompé d'emplacement mais tu es bien le seul qui met répondu ..... ciao, bonne continuation
J' ai ce problème qui se répète parfois; j' utilise Acronis comme logiciel qui fait des sauvegardes récupérables sous Dos et non sous Windows, lors du démarrage. A chaque fois , j'ai pu récupérer un fonctionnement normal du pc grâce à une restauration faite par Acronis, car même si l' écran est divisé en 2 et l' image de mauvaise qualité, on voit assez pour faire cette restauration. Après restauration , le PC redémarre normalement, le problème ayant disparu sans explication !..Tout cela pour dire qu' il ne peut s' agir que d' un problème "logiciel" et non " matériel" " comme je l' au lu ci- avant;
La raison peut -être un conflit entre pilotes de carte graphiques, conflit entre codecs vidéos,
entre logiciels utilisant du code Windows contradictoire,...Bref, personne ne sait pourquoi, mais cela se produit. Il parait même que le Pc redémarre normalement en mode sans échec, mais je n' ai pas essayé, mais ça confirme ce que je pense.Tout ce que je peut affirmer, c' est qu' il est inutile de ramener votre ordi en réparation ou encore pire de le jeter, puisque cette panne n' est en rien matérielle mais ce produit de façon intermittente quand un conflit logiciel se produit ...
Au informaticien qualifiés de trouver une solution !....
Arcadys
scarface123
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
-
Toujours à la recherche de solution!!!

Merci
http://www.tomsguide.fr/article/Windows8-Apprendre-Comprendre-Matriser-Tutorial,2-833-18.html

Allez voir la avant de vendre vos PC inutilement :P
Bonjour les amis, moi j'ai la solution la meilleure pour régler votre problème. Il suffit de suivre les étapes de cette video https://www.youtube.com/watch?v=nxmGjV3_FtY
Je vous jure que c'est très efficace
Bonjour les amis, moi j'ai la solution la meilleure pour régler votre problème. Il suffit de suivre les étapes de cette video https://www.youtube.com/watch?v=nxmGjV3_FtY
Je vous jure que c'est très efficace
-1
Merci
bj mois j'ai un portable dv 9000 de carte graphique nvidia geforce 840 mgs avec un système xp pack 2 et cela fonctionnaire très bien quand un jour la machine c'est planté quand j'ai redémarré il m'affiche deux écrans similaire avec deux souris mais lorsque je débranche l'écran du portable et je met celui de mon bureau elle n'affiche pas les deux écrans ni deux souris j'accuse fort la carte graphique mais elle est intégré a la carte mère de mon portable donc moi aussi je suis a la recherche d'une réponse a sa merci
je ne peux vraiment t'aider !! mon Pc est finit à la poubelle, aucune solution !! Trop chère pour le réparer, il faut changer la carte mère .... désolé
robert.live
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2011
1 -
pas de solution désolé ! pc jeté a la poubelle.....
Messages postés
753
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
69
-2
Merci
Vraiment, j'aimerai pouvoir t'aider. Mais là, je sèche... Je suis désolé.