AMD Sempron V120 satisfaisant??

Fermé
Auronis - 2 sept. 2010 à 23:49
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 6 oct. 2010 à 18:54
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un pc portable pour 400e j'ai longtemps songer acheter le samsung n220plus avec le processeur intel atom n450 a 1.66ghz. Mais pour une fois une pub du net c'est avérée intéressante ou j'ai vue un pc qui m'a l'air plus confortable d'utilisation, le problème c'est que je ne trouve pas d'avis sur son processeur l' AMD Sempron V120 2,2ghz.

J'aimerais savoir quel était le plus performants pour un usage polyvalent, mais sans jouer au jeux vidéo.

Merci.

A voir également:

9 réponses

Je viens d'acheter un ordinateur hp compaq Presario CQ62-a36SF a ce prix la de 399.90 euros et il me semble plutot veloce. C'est un simple coeur, mais il est bien plus puissant pour les calculs excel que celui de ma compagne sous intel atom (600 euros il y a 6 mois).
1
je voulais aussi m'acheter le hp compaq Presario CQ62-a36SF, tu les trouves bien?
1
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
12 sept. 2010 à 14:59
l'atom est moins puissant, mais pompe aussi bien moins sur la batterie
1
Ok merci beaucoup de toute façon je trouvais sa bizarre un 15" au prix Dun 10" je vais donc prendre le Samsung =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour tenir au courant Jai finalement acheter le Toshiba c650 en tout cas je vous remercie de votre aide
0
Moi on me la deconseiller a cause du procceseur qui n'est pas optimiser pour les ordi portables
0
dis donc t'as eu 10 000 portables AMD toi ? peut être qu'en portable AMD n'est pas fortiche, mais dégoute pas ceux qui souhaite acheter AMD, car en PC de bureau, y'a pas photo sur le rapport qualité prix, pour des perfs d'intel à peine supérieur de 10 % et encore, ça dépend des items..
j'ai eu de l'intel et de l'amd et je suis resté AMD...pas photos sur le portefeuille te pour les perfs, il faut faire des tests avec les logiciles conçus pour, pour se rendre compte d'une différence infime...sinon impossible de voir la différence à nombre de coeur et mgz identique !!!!
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
6 oct. 2010 à 18:54
attention, cependant.
je suis d'accord que par exemple le phenom X4 a un meilleur rapport perf prix qu'un i5, grae à ses perfs identiques, et son prix moindre (sans compter le prix de la carte mère)
Mais à fréquence égale, amd est loin derrière.

en effet, le phenom dont je parlais plus haut était à 3.4Ghz contre 2.66 ou 2.8 pour l'intel.

Donc moralité, amd a certes un meilleur rapport perf prx SUR LES FIXES mais à fréquence égale, ils sont bien plus faibles.
Sur les portables par contre amd a du retard, car il n'arrivent pas à associer puissance et conso réduite, facteur déterminant chez les laptop.
Cette chose sera certainement réglée d'ici la avec l'architecture "bulldozer" qui risque d'envoyer les atom au fond de leur trou, avec à de meilleures perf (sans parler qu'ils sont dual core) et un chipset graphique intégré suffisemment performant pour enterrer tout ce qui se fait d'équivalent en face.

ce n'est bien sur que des promesses, mais quand on voit les spécifications des futures produtis, ya de quoi penser que ca sent le frais ^^.
0
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 34
3 sept. 2010 à 00:52
AMD SUR ORDI PORTABLE DECONSEILLER il sont pas fortiche en puce portable prend le intel atom il t'aportera que du bien
-2
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 34
3 sept. 2010 à 19:03
ta raison moi j'ai eux une seul fois un pc amd plus jamais deux
-4