Problème de connexion wifi avec un ordi port

Résolu/Fermé
Remus - 2 sept. 2010 à 11:04
 pauline - 25 déc. 2010 à 09:54
Bonjour,


Voilà j'ai une live box qui diffuse un réseau wifi dans toute la maison.

Avec mon premier ordi portable, la connexion wifi marche sans aucun problème.

Le soucis c'est qu'avec mon deuxième, un acer sous vista, la connexion ne prend pas, elle échoue pour des "raisons inconnues". Pourtant j'ai bien déclenché le mode wifi. Je n'ai jamais réussi à établir une connexion sans file avec cet ordi, peut être il y a t-il une manipulation particulière à faire?

Cordialement,

Remus
A voir également:

4 réponses

juliendangers Messages postés 226 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 43
Modifié par juliendangers le 2/09/2010 à 11:12
bonjour,

Oui effectivement il y a une manipulation à effectuer lors de l'ajout d'un nouveau PC au réseau wifi.

Les livebox ont par défaut l'option filtrage mac activée. L'adresse mac est l'adresse physique (plus ou moins unique) de votre PC qui permet de l'identifier. Or le filtrage mac empeche tout PC dont l'adresse mac n'est pas enregistrée dans la livebox de se connecter. Il s'agit selon eux d'une "protection" (qui se contourne facilement mais c'est une autre histoire^^).
Pour pouvoir vous connectez il faut que vous ayez cliqué sur le bouton d'association wifi, situé sous ou sur le coté de la box suivant le modele. puis rentrer la clé wep sur votre pc portable et vous connectez. Vous n'avez besoin de le faire qu'une seule fois, votre adresse mac étant enregistrée par la suite ;)
Ou alors sur votre PC connecté en filaire, aller dans votre navigateur web, entrer l'adresse suivante :
192.168.1.1
login : admin
mot de passe : admin
et dans les réglages wifi, désactiver le filtrage mac!

voila j'espère avoir été assez clair sinon n'hésitez pas a poser des questions
2
Merci c'est exactement cela ;)

J'avais entendu ce genre de truc, mais je n'avais pas fait attention que pour mettre le mode association de la wifi il fallait que j'appuie 5seconde sur le bouton 1. Maintenant c'est fait.

Merci encore!
0
juliendangers Messages postés 226 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 43
2 sept. 2010 à 11:24
au plaisir ;)
0
comment faire pour mettre internet sur mon ordinateur portable avec la livebox de SFR
0