Conflit d'adresse IP

Résolu/Fermé
Alex - 29 août 2010 à 15:02
 Alex - 29 août 2010 à 18:37
Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs (1 fixe et un portable) branché en wi-fi tous les 2 car je suis trop loin de mon alibox. Et je voudrais pouvoir me connecter à internet sur les 2 ordinateurs en même temps. Le problème c'est que ça m'affiche "conflit d'adresse IP" et ça ne marche pas. Que dois-je faire?
Merci d'avance



3 réponses

jee pee Messages postés 39818 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 9 212
Modifié par jee pee le 29/08/2010 à 16:04
Bonjour,

As tu activé le mode routeur sur ta box ?

C'est indispensable pour quelle fournisse une ip différente à chaque machine quand il y a plus d'un pc de connecté.

Par exemple pour la freebox : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
ça y est, ça marche, j'ai simplement activé le mode routeur sur ma box.
Merci beaucoup
0
falousse Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 35
29 août 2010 à 16:03
Bonjour,
Tu doit avoir sur les deux pc la même adresse IP, et tu doit faire en sorte de pas avoir la même adresse Ip sur les deux pc.
Tu va suivre cette procédure:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser

Juste une chose importante pour eviter que tu est à paramétrer toi même les adresse IP, dans la fenêtre "PROPRIETE DE PROTOCOLE INTERNET", tu va cocher "obtenir une adresse automatique".

Tu va faire sa sur tes deux ordinateur, pour que ta box puisse t'assigner les adresse et éviter un conflit d'adresse.

Voilà.
0
Salut ;)

Moi aussi j'ai eu ce problème.

avec un pc en wifi et un téléphone en wifi.

je pouvais me connecter sur internet avec qu'un seul appareil. si j'essayais de me connecter avec les deux, il y avait conflit d'ip

la solution, elle est simple, et elle est fournie par falousse

voilà, normalement, grâce à falousse, tu pourras te connecter avec tes deux pc.

@+
0
peut on avoir la même procédure pour windows vista ?

merci
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 16:55
pour vista, c'est

- va dans le cantre réseau et partage (clic droit sur le logo en bas à droite là ou tu vois la connexion internet)
- tu cliques ensuite sur "gérer les connexions réseaux"
- ensuite tu clique droit sur ta connexion internet (dans réseau local ou internet haut débit) et tu cliques ensuite sur "propriétés" puis sur "continuer"
- tu double clique sur Protocole Internet version 4"", et tu change ton adresse ip, comme dit par falousse

@+
0
ok merci ;-)

juste un dernier renseignement : il vaut mieux attribuer une adresse automatique ou manuelle ?
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 17:37
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19011719-conflit-d-adresse-ip#2

comme dit falousse :

Juste une chose importante pour éviter que tu est à paramétrer toi même les adresse IP, dans la fenêtre "PROPRIETE DE PROTOCOLE INTERNET", tu va cocher "obtenir une adresse automatique".

Tu va faire sa sur tes deux ordinateur, pour que ta box puisse t'assigner les adresse et éviter un conflit d'adresse.


tu as ta réponse :)
0