[Bug graphique] Ati HD4890

Fermé
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - Modifié par naruto-94 le 28/08/2010 à 09:18
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 30 août 2010 à 16:35
Hello tout le monde ,

J'ai un problème assez gênant avec ma carte graphique Ati HD4890 , quand je joue a un jeu ( non sponsorisé par/amélioré pour ATI pour 90% des jeux , si ce n'est 100%) et bien j'ai des bugs graphique , je ne saurais les décrire mais j'ai fais une petite vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=81GiksnwD_A

ça me saoul vraiment , je ne sais pas si c'est niveau matériel ( dysfonctionnement de la CG , certaine incompatibilité avec la carte mère (ASUS p5q) ,un problème de drivers ( en tout cas de ce coté là j'ai désinstallé/ré-installé 1millions de fois) , ou un problème d'un autre genre .
Franchement je n'aimerai pas que ce soit un problème matériel , je crois que la CG a une garantie usine mais je n'ai vraiment pas envie de retrouver le cartons,les tickets et faire tout le tralala !

Est-ce que la réinstallation de l'OS peut résoudre quelques chose ? Je suis sous Win7 32bits , et temps que j'y suis, est-ce que je peux installer win7 64bits dans une autre partition pour ensuite sauver les données de la partition win7 32bits sans que cela altère le système ? ( car je n'ai plus assez de place dans les partitions de données) .

Merci de votre aide !

3 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
Modifié par chenlong le 28/08/2010 à 10:54
il y'a beaucoup de raisons qui peuvent provoquer ces genres de bugs graphique,soit c'est du au pilote,soit cela provient d'un conflit matériel ou logiciel,ou peut être même de Windows qui sait,en tout cas,avez vous essaye d'installer les pilotes programmes de la part du constructeur de ta carte graphique?(Sapphire ou Power Color par exp),ceci peut résoudre le problème chez certains.
PS:assurez vous que la carte graphique ne surchauffe pas (ne dépasse pas les 100°c),ensuite pour l'installation de Windows,tu pourras tout a fait installer un Windows 64Bit sur une autre partition vierge,cela n'affectera pas le fonctionnement ainsi que tes donnes personnelles
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
28 août 2010 à 18:06
tout d'abord merci de ta réponse ,

en me rendant dans le site de sapphire dans la section pilotes ça me donne le meme executable que sur le site ati ( catalyst v10.8 ) ! , ensuite là carte graphique chauffe un peu , 60° en normal ( c'est une vapor-x) mais je ne pense pas que ça vient de là , car par exemple quand je joue a crysis ou call of duty mw2 ça me fait pas le bug alors que quand je joue a Borderlands ça me le fait .

Je pense que je vais installer Win7 64bits , en tout cas s'il y a d'autre solutiosn je suis preneur .

merci
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
30 août 2010 à 15:16
Je voudrais savoir si je pouvais faire marcher la garantie constructeur bien que le problème je ne sais pas si on peut le voir autrement que dans un jeu vidéo ??

Merci
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
30 août 2010 à 16:35
oui ça serait la meilleure chose a faire,envoyer la carte a la garantie constructeur,ils te la remplaceront je pense.
0