Tableau dans une page web

Fermé
enisione - 26 août 2010 à 10:43
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 26 août 2010 à 11:15
Bonjour,

je veux faire un tableau dans une page web. je connais le nombre de colonne mais je peux pas connaitre le nombre de lignes de ce tableau puisque je vais ajouter à chaque fois une ligne de données!!!
comment procéder?
merci
A voir également:

3 réponses

désolé mais je connais très bien ce que tu as écris. je veux que les lignes s'ajoutent automatiquement. en fait le travail consiste à remplir le tableau à partir d'un formulaire. donc quand je saisie des données dans le formulaire, je les sauvegarde dan une BD et après il s'ajoutent dans le tableau situé dans une autre page!??
quand les données vont s'ajouter il faut que le tableau les prend en charge.
merci d'avance
1
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
Modifié par notobe le 26/08/2010 à 11:19
Et bien ça se gère avec le script php qui récupère les données de la BDD ! C'est le script qui doit adapter la mise en forme tabulaire correcte... A chaque enregistrement dans la BDD, 1 ligne de tableau.
https://php.developpez.com/cours/#LVI
0
nummi Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 1
26 août 2010 à 10:57
Bonjour,

Ton tableau sera de la forme :

<table>
<tr> <th>A1</th> <th>A2</th> </tr>
<tr> <td>B1</td> <td>B2</td> </tr>
</table>

et ainsi de suite tu vois comment faire ? En fait il te suffira d'ajouter une ligne à ton code : "<tr> <td>B1</td> <td>B2</td> </tr>" pour ajouter une ligne à ton tableau. <th></th> correspond à une cellule de titre et <td></td> à une cellule normale. Une ligne correspond à <tr/>.....</tr> avec ) la place des points, des cellules. Je réponds à ta question ?

Cordialement
nummi
0
nummi Messages postés 12 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 1
26 août 2010 à 11:12
OK je vois...
donc c'est du php ?
essaye un truc du genre :

<?PHP
echo '<table><tr><th>A1</th><th>A2</th></tr>';

$re_requete=mysql_query("TA REQUETE SQL");
while($requete=mysql_fetch_array($re_requete)) {
echo '<tr><td>'.$requete['valeur1'].'</td><td>'.$requete['valeur2'].'</td></tr>' ;
}
echo '</table>';

?>

voila et la normalement si tu programmes bien ta requete, les lignes s'ajouteront automatiquement
0