Temperature très faible carte mere

Résolu/Fermé
Jean - 25 août 2010 à 16:58
 Jean - 25 août 2010 à 19:23
Bonjour,

J'ai un ordi neuf acheté récemment, que j'ai monté moi-même et je m'inquiète vis à vis des températures. En effet, elles me paraissent extrêmement basse et je trouve ça pas normal =x.

Après 6 heures d'utilisation, voici les températures :
- carte mere : 25°C
- processeur : 33°C
- carte graphique : 33°C
- disque dur 33°C

Donc je soupçonne un problème avec les 2 premières températures... Certes il est bien ventilé mais quand même. Dans ma chambre il fait 35°C, il fait très chaud (dehors aussi), donc je trouve ça anormal.

J'ai fais le test avec asus pc probe II, everest, et speccy, ils m'indiquent les mêmes températures.

Carte mère : Asus P5Q SE2
Processeur : Intel core 2 duo E8400

Voila voila, j'ai pas trop envie de pousser à mort sur les jeu et tout car si jamais sur l'affichage il manque 20 °C, bah voila j'ai peur vous comprenez bien.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

A voir également:

7 réponses

valou76300 Messages postés 407 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 31
25 août 2010 à 17:00
Bonjour,

c'est déjà une bonne nouvelle que ton ordi ne chauffe pas et non l'inverse.
ensuite, essai de lire le programme en "administrateur".
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 17:00
Suivant la machine que tu as, ce n'est pas forcément anormal. Si les systèmes de refroidissement sont vraiment de bonne qualité, il est normal que ton ordinateur soit moins chaud que la température ambiante.
Maintenant je ne suis pas sur de ce que j'avance.
0
Et bien j'ai acheté 2 ventilos a 10 euro (noise blocker) ils tournent à fond (ca fait un bruit monstre), mais les 2 autres ventilos sont ceux d'origine du boitier (antec Six hundred).

Bah je sais pas personnellement je trouve ça anormal que la température à l'intérieur du boitier soit moins chaude que celle a l'extérieur, ça m'était pas venu à l'idée que ce soit possible. Mais si vous le dite ! Première fois que je vois ça !
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 17:06
Non mais vu les ventilations que tu as, c'est effectivement bizarre.
Je sais que c'est possible avec des boitier qui coûte la peau du c** et qui en gros agissent en frigo (ils sont isolés et ont des systèmes de refroidissement de fou).

Vu ta description, je ne pense pas que ce soit le cas de ton boitier, par conséquent c'est effectivement bizarre.

Désolé je ne peux pas plus t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un boîtier à 70 euros, donc on va dire de gamme moyenne mais de bonne marque quand même (antec). Il y a un gros ventilateur de 20cm en haut, un de 12cm a l'arrière, un de 12cm sur le coté (noise blocker), un de 12cm au disque dur (noise blocker toujours).

Ce qui fait 4 ventilateurs (sans compter celui du processeur qui est lui-aussi d'origine). Le ventilo en haut et a l'arrière sont d'origine également, c'est antec tricool je crois comme marque, qui sont d'ailleurs en vitesse "moyenne "(réglable avec un petit switch a l'arrière du pc).

Donc ce n'est pas une ventilation de taré, et j'ai essayé avec asus pc probe, je me suis dit, carrément le logiciel d'asus, il doit pas afficher des conneries, vu que ma carte mère est d'asus également. Donc je sais plus quoi penser...

Merci quand même^^.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 17:16
Et tu as essayé de toucher tes composants ? Parce que si il sont vraiment à 10 degrés de moins que la température ambiante ils devraient te paraitre frais.
0
Effectivement ça me parait frais (ainsi que l'air extracté du ventilateur), je suis très étonné mais bon on verra bien !

Merci encore,
0