Prblème de mises en page

Fermé
cannelle - 23 août 2010 à 19:11
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 24 août 2010 à 11:13
Bonjour,
Je suis entrain de modifier les mises en page de mon sité internet créé à partir de JOOMLA. J'apporte des modifications depuis mon ordi du bureau, j'ai une certaine "mise en page", le soir, je regarde sur mon ordi portable (chez moi) et là, la mise en page est différente !! et réciproquement (mises en pages à la maison = différence sur l'ordi du bureau ). J'ai même une 3ème version sur mon i-phone ! J'ai demandé à une collègue de regarder, sur son ordi : elle a la même mise en page que sur mon i-phone (de plus certains caractères spéciaux els que des croix, etc.. ne sont pas reconnus et apparaissent en dièse et rond) .
POUVEZ-vous m'expliquer ces différences de mises en page ??? -
MERCI,
Ch B
A voir également:

3 réponses

Newphy Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 14
24 août 2010 à 01:50
bonjour, bah ça fait parti des problèmes quand on gère des sites, parce que ces changements peuvent venir du navigateur (safari sur iphone, firefox, IE(par ex) sous windows....) et/ou de la résolution d'écran !! un site ne s'affichera pas pareil si il a une résolution de 800x600 qu'une résolution de 1024x768 etc...
0
Merci pour cette réponse. Mais, j'ai un autre site internet, également créé avec JOOMLA et là aucune différence quand je passe d'un ordi à l'autre !!.
Que me conseillez-vous, car c'est vraiment la mise en page faite depuis mon ordi domicile que je voudrais voir apparaitre sur tous les écrans des internautes....
ChB
0
rudak Messages postés 587 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 46
24 août 2010 à 09:15
alors déja assure toi que tu fais la mise en page avec un navigateur qui respecte les standarts du web
(firefox, chrome...)

ensuite tout ira mieu tu verra =)
0
je suis nulle de chez nulle en informatique ! Comment savoir l'utilisateur WEB que j'utilise, selon l'ordi ???
ChB
0
Newphy Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 14
24 août 2010 à 10:51
le problème c'est que la plupart des gens utilisent un navigateur qui ne les respecte pas....Là je ne sais pas quoi conseiller parce que je ne passe jamais avec des utilitaires comme joomla, c'est bien mieux de tout faire soi même c'est plus long mais quand on veut modifier quelque chose on sait comment faire...Et puis c'est plus facile à mettre aux normes ^^
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
24 août 2010 à 11:13
je suis nulle de chez nulle en informatique !
C'est pour cela que vous postez deux fois le même message ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18932563-mise-en-page

Maintenir un site web quand on ne sait pas reconnaître un navigateur d'un autre... ouch :\ On part de loin là. Je crains que toute explication soit vaine.

Changez de template Joomla, c'est ce qu'il y aura de plus simple.
https://www.joomla-templates.com/cgi-sys/suspendedpage.cgi
0