Date excel

Résolu/Fermé
kyuubi6 - 20 août 2010 à 13:11
 kyuubi6 - 24 août 2010 à 09:01
Bonjour,
je viens de faire un fichier php qui me génère un fichier excel avec mes données de ma bdd, tout va bien mais j'ai un souci.
Dans mes données j'ai un numéro de référence de type 1/10 par exemple le souci est que excel au lieu de m'écrire 1/10 m'écrit 1 octobre, donc ce que j'ai fait c'est en exportant mon numéro j'ai "écrit" un apostrophe devant pour qu'il me mette 1/10, ca marche mais il m'écrit '1/10 et ça me gène car après je dois fusionner mon fichier excel avec un document important au format word et ca le fait pas de dire au client : "votre reference est le '1/10" :'(.
Qui peux m'aider?
merci d'avance


A voir également:

14 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
20 août 2010 à 14:03
Bonjour,
Normalement le "'" apostrophe ne s'écrit pas ?
Eventuellement à la place d'incrire cette apostrophe quand tu transfère, inscrire cette donnée avec le format texte.
Range("A1") = Str( La donnée)
A+
0
je ne comprends pas bien avec ton range et ton str, voici mon code
header("Content-type : text/csv");
header("Content-Disposition: attachment; filename=\"convocation.csv\"");
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=ot', 'root', '');
$select2 = $bdd->query('select * from encodage where adresse <> "" and dateremise = "" and convocation = "non"');
echo "DepotNum ; PropNom ; PropPrenom ; PropRueEtNum ; PropCP ; PropVille ; PropDateReception ; PropDateLimite " ;
echo chr(13) . chr(10) ;
while($data= $select2->fetch())
{
$numero = $data['numref'].$data['anneeref'] ;
$datelim = $data['timestamp'] + 15552000 ;
$datel = date('d/m/Y', $datelim) ;
echo "'".$numero.";".$data['nom'].";".$data['prenom'].";".$data['adresse'].";".$data['cp'].";".$data['ville'].";".$data['datereception'].";".$datel ;
echo chr(13) . chr(10) ;
}
devant $numero je met mon '.
merci d'avance
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
20 août 2010 à 16:26
Si je comprend bien ? tu n'entre pas tes donnée dans un classeur mais tu créée un fichier csv que tu ouvre ensuite sur excel ?

0
oui c'est exactement ça :)
tu vois comment m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 20/08/2010 à 19:54
Donc.. Tu ouvre Excel et tu importe le fichier.
AVANT d'importer le fichier, tu sélectionne toutes les cellules (le bouton au croisement des entêtes de lignes et colonnes).
Clic droit >> Format cellule et tu choisis Texte.
Si tu a des calculs sur des nombres tu peu ne mettre que la colonne incriminée en Texte
J'ai tester et ça reste bien en 1/10
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
je viens d'ouvrir excel, faire format texte, après ouvrir le dossier et appelé mon fichier et ca change rien, je dois faire une mauvaise manip.
merci
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
21 août 2010 à 17:53
si ton fichier csv ne comporte pas de données confidentielles pourrais-tu le mettre sur Cijoint.com et mettre le lien dans un poste suivant.
Et.. version d'exel ?
0
ca ne me dérange pas dutout, je viens d'aller sur cijoint.com mais je t'avoue ne pas savoir comment mettre mon fichier dessus :s
merci
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
23 août 2010 à 11:31
Les fichier csv ne sont pas accepté... pas de problème, fait une copie de ton fichier et renomme le avec l'extention .txt
Ensuite sur Cijoint...
Ciquer sur Parcourir, dans l'explorateur sélectionner ton fichier >> OK
Descendre un peu dans la page et cliquer sur le bouton déposer le fichier.
Attendre quelque seconde et tu va recevoir un lien, tu le copie et le mettre dans un poste suivant.
0
lol c'était pas cijoint.com mais .fr, je le disais je suis une nouille :p.
Voici le lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijhZCSTZu.txt
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
23 août 2010 à 15:42
Effectivement, c'est pas simple, le codage se fait DIRECTEMENT en date (avant la convertion) d'où le problème
Ne change rien sur ton fichier csv (laisse les ' )
télécharge ce classeur adapter à ton problème

tu peu voir les explications sur ce tuto
La conversion se fait sur un nouveau classeur mais tu peu façilement faire un copier/coller, ça fonctionne j'ai testé.
A+
0
merci beaucoup
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
23 août 2010 à 18:38
Beh oui,... mais tu dis pas si ça fonctionne ?
0
oui oui ca fonctionne merci de ton aide :)
0