Fichier wav vers fichier audio

Fermé
alhos Messages postés 97 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 1 nov. 2005 à 15:16
zorgon80 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 28 oct. 2009 à 21:59
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai enregistré une conférence à partir d'un MiniDisc Sony et micro stéréo.
Par l'intermédiaire de Sound Blaster Audigy 2 NX, j'ai transféré le contenu de cet enregistrement sur mon DD. Bien sûr en format Wav.
C'est là que commencent mes pbs.
J'ai gravé sur un CD RW l'enregistrement. Bien qu'indiqué qu'Audigy lit les fichiers .wav, il me refuse cette lecture.
J'ai donc téléchargé un gratuiciel pour essayer de ripper la gravure vers Mp3. Pas de résultat. Je me proposais en faisant cela de ripper ensuite vers un fichier audio, de telle sorte que le nouveau CD puisse être lu par n'importe quel lecteur.
Avez-vous déjà été confronté à ce type de pb. et comment avez vous fait pour le résoudre ?
Merci de m'aider ou m'orienter.
Cordiales salutations
Alhos
A voir également:

4 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
1 nov. 2005 à 15:50
Bonjour !

Deux possibilités :
Tu as mal gravé les Wav, ou bien le wav a été mal défini.
Solution la plus simple : grave le tout simplement en CD audio sur un CDR (pas un RW ! Ils ne passent pas sur les chaînes hifi ou autres lecteurs la plupart du temps). Pour ce faire, un simple logiciel de gravure suffit : Nero ou autre.
L'avantage, c'est qu'il te convertit ton wav dans le format standard (44,1Khz 16bits stereo) pour l'encoder tout seul en format CD audio, lisible partout ! :)
0
alhos Messages postés 97 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 19
1 nov. 2005 à 16:49
Bonsoir à [[[PERCEVAL L'HYLIEN]]]

Merci de votre réponse.
1ère possibilité me pose pb. car comment définir le wav ?
2e solution : j'avais effectivement pensé à graver sur un CDR.
Je vais donc réenregistrer sur mon DD et ensuite graver.
Si j'obtiens un résultat correct, je vous le dis.

Bien à vous,
Alhos
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
1 nov. 2005 à 22:04
Re ! :)

Pour la première solution, il faut définir le wav avec ces standards (c'est juste une précaution, en principe c'est inutile) pour la gravure en Cd Audio :
(pour du wav) PCM 44100Hz, 16bit, stereo [non compressé]
Une fois les enregistrements faits sur le Disque dur, vérifie-les (je veux dire, après les avoir enregistrés : les lire sur winamp, ou wmp...) pour être sûr que le problème ne vient pas d'un mauvais enregistrement (Audigy 2, resevé aux pros ! Donc je ne sais pas si on peut s'en sortir sans faire de bétises ;) )
Cela tout testé, et dans la mesure que ces Wav fonctionnent, utilise un logiciel de gravure (je suis sous Nero, mais je ne me souviens pas si la démo est limitée : http://www.nero.com) et grave les fichiers wav en tant que Cd audio (pas possible directement sous windows, il faut passer par un vrai logiciel de gravure ; il y a toujours un assistant graver un cd audio pour faire ce genre de choses, il suffit de chercher dans l'aide si tu ne trouves pas) mais grave la compilation sur ton CDRW (après l'avoir effacé, et ce de façon totale [pas "rapide"], donc la version hélas longue...) histoire de savoir si c'est pas le logiciel de gravure qui plante (ou mal configuré). Ensuite, tout en gardant sous le coude la compilation du cd audio dans ton logiciel, essaie de lire ce CDRW sur ton ordinateur (pas sur un autre appareil, parce que le graveur est 100% capable de lire un RW), et s'il peut, alors c'est nickel et tu peux ensuite refaire la gravure mais cette fois sur un CDR.

Et badaboum, c'est archivé ! :)

Je fais comme toi avec mon minidisc, et je n'ai jamais eu de problème... Mais bon aussi j'ai pas les moyens de m'offrir une géniale Audigy 2 qui est super dur à manipuler ! ;)
0
zorgon80 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 45
28 oct. 2009 à 21:59
salut

tu as super2009 qui est gratuit et qui fait
a+
0