Convertir des fichiers .vob en mkv

Fermé
switch74 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 19 août 2010 à 01:07
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 août 2010 à 23:29
Bonjour,

J'aimerais convertir un film en HD en mkv, en effet je possède le film mais avec plusieurs fichier .vob réunis dans un dossier
la seule maniere de lancer le film est d efaire clic droit sur le dossier et "lire avec VLC"

J'aimerais pouvoir convertir tous ces fichiers .vob en un seul fichier .mkv

J'ai cherché sur le net des convertisseurs mais je n'ai rien trouvé
Si quelqu'un pourrait m'aider !
merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 août 2010 à 23:29
Bonjour,

Tu n'as pas cherché beaucoup à mon avis, voir ton ami Google ;)
Même si peterjan a raison, comme souvent, sur le fond, on va simplifier en disant que tu souhaites avoir un fichier MKV avec la vidéo en H.264 et l'audio en AAC. J'extrapole tes pensées donc si je me trompe, indique quels caractéristiques doit avoir ton fichier ?
En plus HD et VOB, cela me semble bizarre mais bon passons sur cela...

Essaie avec le logiciel Avidemux, c'est le plus simple je pense, ou peut-être HandBrake mais je n'y suis pas parvenu avec la dernière version chez moi. Par contre en faisant comme pour SUPER (voir plus bas) cela fonctionne. Je joins mes VOB avec Mpeg2Cut2 mais chacun ces outils ;)
Toutefois avec la [http://www.filehippo.com/download_handbrake/tech/4924/ version 9.3 je n'ai eu aucun souci.
Pour d'autres logiciel, il faut coller et joindre les différentes parties à un certain moment comme avec SUPER par exemple ou je crois que tu joins d'abord les VOB puis tu convertis en MKV ton nouveau gros fichier.
Ah j'oubliais, il y a M4NG mais je n'emploies pas ce logiciel.

Sinon, tu peux toujours utiliser par exemple un logiciel pour mettre d'abord en MP4 et ensuite employer MKVMerge pour encapsuler en MKV.

Cordialement
2