Connexion intermittente

Fermé
pierleg55 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 18 août 2010 à 20:37
ch'ti du 57 Messages postés 188 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 18 août 2010 à 20:51
Bonjour,

J'ai un portable Dell 610. Je ne connais pas beaucoup l'informatique mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Ma connexion internet ne cesse d'arrêter, de reprendre, d'arrêter, de reprendre comme bon lui semble.

Ce que je peux expliquer et qui semble inexplicable à tous ceux à qui j'en ai parlé, c'est que dans la maison, il y a deux pc et mon portable. Nous fonctionnons en réseau avec un router linksys. Les deux ordi fonctionne sans problème mais pour mon portable, ce n'est pas le cas. La connexion arrête, reprend, arrête, reprend sans arrêt.

J'ai consulté le technicien qui m'a vendu mon portable. Il certifie que tout est ok. J'ai appelé mon fournisseur internet. Là non plus, il n'y a pas de problème.

Le plus étonnant, c'est que mon portable fonctionne sans problème chez ma soeur par exemple, dans une autre ville. Et lorsqu'elle essaie le sien (même modèle) à mon domicile, il fonctionne sans problème.

Alors c'est mystère et boule de gomme. À ce jour, personne n'a pu résoudre mon problème qui est très stressant à la longue.

Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais beaucoup. J'ai parfois de la difficulté à répondre et ça peut être plus long à cause de cette "merveilleuse" connexion. Merci.



A voir également:

2 réponses

ch'ti du 57 Messages postés 188 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 14
18 août 2010 à 20:41
je pense que ca vient d un pb de ton wifi c'est surement un défaut de la marque ca arrive il faut le faire constater sinon si ils ne veulent rien savoir passe par l'achat de CPL laisse tomber le wifi.
0
pierleg55 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010
18 août 2010 à 20:46
tu es bien gentil de me répondre mais pourrais-tu me donner un petit peu plus d'explications, ce n'est pas très compréhensible pour moi, je n'y connais pas grand chose. merci
0
ch'ti du 57 Messages postés 188 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 14
18 août 2010 à 20:51
ben je pense que ton wifi ne fonctionne plus très bien en plus ça doit être un wifi intègre (c'est pas une clé que tu as acheté et branchée en usb) donc a part le mettre en réparation ou passer en CPL ( c'est des boitiers que tu branches sur les prises électrique)je ne vois pas d'autre solution pour toi.
0