PID principe de fonctionnement

Fermé
balaoudl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 18 août 2010 à 16:33
 naima_6134 - 15 nov. 2019 à 10:59
Bonjour,

Je soihaiterais savoir comment fonctionne un PID (proportionnel intégral dérivé). Je comprend à peu près comment ca fonctionne mais je suis incapable de l'expliquer.
Le PID que j'étudie permet la régulation d'un débit.

PLEASE HELP ME!!!!!!!!!!!!


A voir également:

6 réponses

bacus13 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 8
18 août 2010 à 20:21
Tu veux savoir quoi sur un PID?

c'est un type de régulateur utilisé en automatique, au même titre que le RST etc...
Il y a comme tu l'as dis 3 actions: Proportionnel, intégral et dérivé. Elles ne sont pas toutes obligatoires, d'ailleurs dans l'industrie l'action D est rarement utilisé.

La fonction transfert du régulateur est F = K ( 1 + 1/(Ti*p) + Td * P)
Ti et Td sont en seconde...
Le calcul de K Ti et Td est fait à partir du cahier des charges (marge de robustesse, etc...).

Utilité et inconvénient des actions:
P(K augmente) : diminue le temps de monté et l'erreur statique mais augmente le dépassement et le temps d'établissement et dégrade la stabilité
I(Ti diminue): Erreur statique nulle mais dépassement et temps d'établissement augmenté et stabilité dégradé
D(Td augmente): Diminue le dépassement, et le temps d'établissement, et améliore la stabilité

Voila en gros, si tu as d'autre question
6
svp tu peux m'expliquer le principe de fonctionnement d'un pid fractionnaire?
aussi les methodes d'approximation comme la methode carlson,Matsuda.....svp
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
18 août 2010 à 16:35
2
balaoudl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010
18 août 2010 à 16:41