Emetteur Wifi ?

Fermé
nmicoud69 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007 - 31 oct. 2005 à 22:16
 grisbi - 29 mai 2009 à 00:54
Bonsoir,

Je possède un PC fixe relié à une freebox. Ca tourne nickel !
J'ai acheté un portable et j'en ai profité pour acheter un routeur. Ca tourne nickel !

Pourquoi un post ?
Tout simplement parce que le routeur que j'ai acheté ne propose pas le wifi ; et, je me rends compte qu'avec un portable, un cable réseau c'est pas génial.

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un appareil qui semble convenir à mon besoin : "l'Asus Spacelink WL-300G Wireless Access Point".

Si j'ai tout bien compris, on le branche derrière le routeur et ca balance un signal que je peux réceptionner avec mon portable et sa carte "Intel PRO/Wireless 2200 BG Network Connection".

Ce type de matériel, vous connaissez ?


Merci pour vos réponses.

Nico
A voir également:

7 réponses

Salut, Il y a Hercules qui a sorti un émetteur WIFI qui se connecte sur un port USB qui permet à un PC d'envoyer le WIFI à un autre PC, portable par exemple. J'ai cru voir qu'il y avait des conditions d'utilisations particulières (genre pas de partage de connexion internet pour un modem en USB, seulement en ethernet) mais je l'ai comandé donc je et dirai ça quand je l'aurai reçu. Si quelqu'un l'a et peut nous en dire 2 mots...
4
Est ce que tu peux nous faire ton retour ?
0
jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
21 févr. 2009 à 01:20
Bonsoir, exact pour ce qui est de l'émetteur Hercule, je l'ai installé chez moi pour avoir le réseau de ma livebox à l'étage inférieur, il faut le paramétrer avant sur le pc , puis il prolonge le réseau wifi, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour avoir internet sur deux niveau dans ma maison ( j'ai un PC en ethernet, et trois en wifi, dont un à l'étage inférieur).
0
l'emetteur wifi Hercules j'ai testé.
Sous Windows XP pas de problème à condition d'utiliser le logiciel d'origine et de ne pas se précipiter : il fait tout et il ne faut surtout pas repondre aux sollicitations de Windows. Simplement attendre que tout soit mis en place et respecter le mode d'emploi.
Sous Linux Mandriva : la clé usb wifi Hercules est reconnue comme "ralink" (module rt73) on peut utiliser le "configurer votre ordinateur" section reseau mais là un problème apparait : la clé, qui est équipée d'une led, clignote par intermitence et donc n'emet pas régulièrement
resultat : elle n'est pas détectée durablement. Je pense quelle fonctionne comme un récepteur wifi et pas comme un emetteur. Si quelqu'un a des infos sur ce sujet ...
2
Est-ce que la clé USB émettrice fonctionne lorsque le PC est éteint ? J'hésite entre une clé USB et un routeur wifi pour créer un réseau dans mon appartement, si jamais certains utilisateurs pouvaient nous faire part de leur expérience...

Merci d'avance !
0
je conseil un CPL (Courant Porteur en Ligne) c'est pas forcément très connu mais c'est franchement pratique. Personnellement je n'en ai pas encore un mais j'ai un ami qui utilise le système.
Après faut toujours un câble ethernet, mais niveau déperdition c'est l'idéal je pense.

https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cpl-a296.html

Ps: depuis le temps je pense que tu as trouvé ton bonheur mais vu que le sujet est encore bien référencé sur google je me dis que ça ne fera pas de mal d'exposer cette solution.
2
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
31 oct. 2005 à 23:16
c'est sûr,
un point d'accès normalement constitué, c'est un point d'accès.
wifi (ouaille faille) au passage.
ça permet de raccorder sur un réseau fixe des appareils mobiles.
c'est un pont sophistiqué.
mais ...
A moins que tu ne fasses comme dans la pub de la LBX à la télé (perché dans l'arbre) , il est plus simple souvent d'avoir un bon vieux bureau et un câble ethernet au pied.
parce que le portable dans, la chambre, la salle de bains, le canapé ... bon.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nmicoud69 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007
31 oct. 2005 à 23:34
Tout à fait, rien n'égalera jamais le bon vieux cable, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai opté pour un routeur classique.
Mais c'était sans compter sur le chat, car un chat et un cable en plein milieu du salon, ça le fait pas du tout ! Ca donne des sensations fortes...

Mais il est vrai que je ne compte pas aller surfer depuis la branche d'un arbre ou depuis mes WC, c'est plus dans la logique d'éradication des fils qui encombrent nos maisons et qui embêtent les chats ;-)
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
31 oct. 2005 à 23:43
pas dur,
suffit de mettre un câble un tout petit peu plus long pour qu'il fasse le tour, au long des murs de ce joli petit salon.
pour le chat,
un pelote de laine, ça le fait bien pour l'occuper.
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
7 févr. 2007 à 15:32
J'ai mis un routeur wifi Netgear WGR 614 derrière ma freebox (59 Euros) et ça marche OK !
0