Fichier AVI cassé: comment lire sur lecteur?

Fermé
Mila788 - 17 août 2010 à 13:31
laurent005 Messages postés 1220 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 17 août 2010 à 17:07
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un petit problème.
Quand j'ouvre certaines de mes vidéos avec VLC, il me dit que le fichier est cassé. Je fais donc "réparer" et je peux alors regarder le film normalement sur mon ordi.

Seulement si je grave le film en question, il m'est impossible de le lire sur mon lecteur divx. Y aurait-il un moyen de réparer le fichier, et de le sauegarder une fois réparé?

Merci d'avance!



A voir également:

7 réponses

el cocow Messages postés 115 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 7
17 août 2010 à 13:34
ton fichier est-il séparé en deux partie? (.XTM) si oui tu dois le recoller. il y a XTremplis qui te le permet.
1
Non il est bien en une seule partie, enfin je crois. C'est un fichier AVI.
0
el cocow Messages postés 115 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 7
17 août 2010 à 15:11
0
J'ai évidemment cherché avant de poster...
J'ai essayé la plupart des solutions proposées, mais soit elles ne marchent pas, soit elles donnent des résultats très moyen nieau qualité (notamment au niveau du son...).
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 août 2010 à 15:16
Bonjour,

Il existe des petits logiciels sensés réparer les fichiers vidéo de type AVI qui sont corrompus comme DivXRepair (gratuit) ou Video Fixer (shareware). Perso, je n'ai jamais compris comment fonctionne ce genre de logiciel.

La meilleure méthode connue reste le réencodage ou conversion de ton fichier. VLC peut le faire, il faut passer par son module de conversion. Moi, j'emploie MediaCoder mais le fichier sort en XviD. D'autres logiciels( Free Video Converter, Avidemux, ou le logiciel SUPER par exemple), en fait tout les logiciels de conversion pourraient le faire si le film n'est pas trop endommagé sinon, il vont convertir seulement, et s'ils acceptent d'ouvrir le fichier, jusqu'au moment ou le film est mal encodé.

D'autre part, est-tu sur que ton lecteur DVD de salon peut lire ton fichier ?
Par exemple, s'il est construit avec le codec XviD et que ton appareil ne permet de lire que le DivX, la vidéo sera forcement illisible. C'est juste une supposition.
Analyse le avec MediaInfo, par exemple, et regarde les flux que tu compares avec les "formats" lus par ton lecteur.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
17 août 2010 à 15:10
Une solution très laborieuse consisterait à modifier l'en-tete du/des fichiers AVI endommagés.Pour cela tu "n''a qu'à" lire la documentation des en-tete des fichiers AVI.On y trouve entre autres paramètres interessant la taille des fichiers.
un exemple
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/directshow/avi-riff-file-reference?redirectedfrom=MSDN
Je ne sais pas s'il existe un logiciel qui réalise cela automatiquement.
-1
J'ai bien vérifié et mon lecteur dvd peut normalement lire tous ces formats. Le probleme doit vraiment venir du film.

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas! Je vais tester tout ça.
A bientôt
-1
laurent005 Messages postés 1220 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 86
17 août 2010 à 17:07
Salut,

Tu peux réencoder le film avec AVIDemux et normalement il n'y aura plus de problème.
-1