Impossible d'installer Windows XP

Fermé
Greg - 16 août 2010 à 15:21
Maxisouchie Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 16 août 2010 à 20:39
Bonjour,

J'ai un souçis depuis que j'ai acheté ma nouvelle tour. En effet, comme il est sur mesure, le vendeur la testé avec la version d'évaluation de Windows 7. J'ai donc voulut le formater pour installer Windows XP, mais la le problème arrive. Le disque dur se formate, le cd copie les fichiers sur l'ordinateur mais lorsque celui-ci se rallume, la procédure d'installation recommence, c'est-à-dire que j'ai un écran noir et j'ai "Appuyer sur n'importe quelle touche du clavier pour lancer le CD-ROM.." et donc si j'appuie sur une touche du clmavier l'écran devient bleu etc, bref je tourne en rond. Que faire ? Merci de vos réponses. G
A voir également:

9 réponses

orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 75
16 août 2010 à 15:28
Quand il redémarre il ne faut pas relancer le cd ;)
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
16 août 2010 à 15:31
C'est normal qu'il redémarre et il le ferra plusieurs fois durant l'installation, si il le fait laisse le tourner, au moment ou il te dit de cliquer sur une touche en fait faut toucher à rien et la procédure va continué, tout simplement :)
0
Ben en fait quand il redémarre j'étais déja dans le BIO, dans le menu "Boot" pour qu'il démarre avec le disque dur mais lorsque je fais ça et qu'il se rallume ben au bout d'un moment juste après les infos sur le pc BIOS enfin juste avant qu'il y ait normalement le chargement de Windows, ben l'écran est tout noir avec un trait du bas qui clignote et ça fait que ça.
Tandis que si je le laisse redémarrer (ce que j'ai déja fais 3 fois de suite pour voir) ben la procédure est à chaque fois la même donc ça ne peut pas être normal (j'ai "Appuyer sur n'importe quelle touche etc" puis l'écran bleu avec le chargement du cd puis la demande de formatage de création de partition ou d'installation de xp donc je le formate en boucle sans jamais installer complètement Windos)
0
bonjour
télécharges Gparted et reformates ton DD ensuite tu pourras installer ton Windows
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JBGO Messages postés 55 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 8
16 août 2010 à 19:25
Faut pas cliquer appuyer sur le clavier
0
Mais je peux plus accéder à Windows maintenant vue que le HDD est formaté et je comprend pas ton histoire d'appuyer cliquer JBGO. La je suis sur mon ancien PC pour trouver une solution.
0
Maxisouchie Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 5
16 août 2010 à 19:47
Lorsqu'il redémarre t'appuis sur la touche qui permet d'accéder au bios regarde sur le manuel de ta carte mère ( essai F8, parfois c'est marquer au démarrage), puis faut que tu trouve l'option pour que l'ordi boot sur le DD et non sur le cd.
0
Profil bloqué
16 août 2010 à 20:03
J'ai acheter mon PC avec Windows Xp SP3 Dans le disc local C .. et aussi Xp SP2 sur le disc F .. ce dernier souffre d'un manque d'espace . Que Doi-je faire pour l'enlevè ? et est-ce que son existence explique le fet que plein de jeux video ne marchent pas malgrè que mes configurations peuvent faire marcher à haute qualitèe ?

Ps: Je suis pas trop Champion en ce qui concerne les Installations et desinstallations Windows .. Je cherche seulement la plus simple des astuces
0
J'étais déja sur le BIOS et essayé de rebooter sur le DD mais y a un écran nori après avec un trait du bas qui clignote et l'écran reste comme ça :s
0
Maxisouchie Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 5
16 août 2010 à 20:39
Si c'est un cd de windows graver, essai de trouver un autre cd de windows xp. Sinon attend devant l'écran noir. Peut etre n'est tu pas patient^^
0