[page html avec fond sonor]

Fermé
fred - 30 oct. 2005 à 16:03
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 15 janv. 2012 à 23:51
bonjour à tous,

Je ne me souviens plus du code à entrer "<embed etc.." ou autre pour dés l'ouverture de la page de mon site que le fond sonore (en wmx par ex) fonctionne aussitôt. Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
30 oct. 2005 à 20:06
Bonsoir,

Voici une adresse qui devrait t'aider :

http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_musiclic.htm

Bon courage
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
30 oct. 2005 à 20:33
sujet abordé de nombreuses fois, une petite recherche dans le forum devrait te donner satisfaction :)
0
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 3
15 janv. 2012 à 23:51
Sur beaucop de pages je trouve les solutions suivantes pour insérer un fond sonore sur une page html, mais j'aimerais que cela marche partout :

bgsound : ne marche qu'avec IE
embed : ne marche pas chez moi, je ne sais pas pourquoi (Windows XP, IE8)
object : ça marche. Mais pourquoi embed ne marche pas? Je ne voudrais pas mourir idiot.

Certains disent que les fonds sonores sont désagréables, en ce qui me concerne, je fais des pages de musique classique, avec des chants en langues diverses, j'aimerais bien que les visiteurs puissent entendre la musique chantée tout en visionnant les paroles, éventuellement en version bilingue, dans ce cas il me semble qu'un fond sonore est parfaitement adapté. Mais il est gênant qu'il s'ouvre une fenêtre de "player". Le son doit s'entendre sans qu'on ne voie rien à l'écran.
De même, je sais très bien insérer un lien vers du son en cliquant sur n'importe quel élément d'une page web (balises <a href...>) mais le résultat dépend de l'ordinateur du visiteur: il peut s'ouvrir un ITunes, un Quick Time, un Winamp, ou un Windows Media Payer pas forément très discrets, voire même carrément envahissants. Quelqu'un connaît-il une option (du genre "hidden") permettant au visiteur d'entendre le son lorsqu'il a cliqué sans que sa navigation sur la page en cours ne soit perturbée?
0