Imprimer 2 pages identiques A4 en format A5 [Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2010
- - Dernière réponse :  Tim - 19 janv. 2017 à 11:42
Bonjour,
J'ai presque trouvé: 1 texte format A4( type lettre) que l'on veut tirer en 2 exemplaires identiques sur la même page A4 disposition " paysage", comment faire ? Au niveau "Imprimer" j'ai seulement réussi à imprimer ma lettre en modèle réduit sur le coté gauche la feuille A4 en paysage ...et rien sur la droite.
J'ai une epson sx 110 et une hp dn2600 en dépannage et utilise word.

Quelqu'un peut-il me donner une indication ? Merci d'avance.

hervé

Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
12
11
Merci
Je n'ai pas grand chose à répondre à cela, sauf que vous êtes un génie !

Cette méthode marche sans problème... Et quelle rapidité dans la réponse.

Merci.

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71856 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

4
Merci
Je travaille sous Office Professionnel 2010.
Si on veut imprimer une page A4 qui est en portrait sur une page A4 en paysage et en double gauche et droite...
Aller dans Fichier, Imprimer, numéro des pages à imprimer, taper 1;1
Puis Choisir l'option paysage et l'option deux pages par feuille.
Messages postés
14335
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
3094
1
Merci
Vous n'avez pas besoin de faire de copier/coller si vous partez d'un fichier Word...

Le but est d'utiliser la possiblite qu'offre Acrobat de mettre plusieurs pages sur une seule feuille, et cela necessite d'avoir une sequence particuliere dans la succession des pages du fichier PDF..

C'est la que Word facilite la tache, car au moment de la realisation du PDF en impression, il est possible de donner des sequences de page.. Si vous voulez doubler la page 1 puis rajouter la page 2, la 4 et 2 fois la page 6, il suffit d'indiquer la sequence d'impression : 1,1,2,4,6,6.
Dans Acrobat, en utilisant la sequence d'imposition de 2 pages par page, vous aurez donc 2 pages 1 cote a cote, puis la 2 et la 4 ensemble sur la meme page suivit de 2 fois la page 6.. etc...
sous office 2010, impossible de trouver la sequence d'impression pour convertir en pdf... des idées?
contrariness
Messages postés
14335
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
3094 -
Regardez dans les parametres d'impression.. c'est a vous de mettre les pages que vous voulez imprimer.. ca n'est pas propose par defaut
Merci beaucoup !
Messages postés
14335
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
3094
0
Merci
Pour que ca marche il te faut doubler ta page A4 pour que ton fichier PDF soit compose de 2 pages identique consecutives.

Tu dois pouvoir faire cela avec "Split and merge"

Si non, il te faut un plugin d'imposition comme Quite Imposing
Messages postés
4814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2018
3363
0
Merci
Bonjour,

Pour word 2003/2007, vois si tu trouves l'équivalent dans word pour mac

Pour un texte d'une page à reproduire 2 fois sur la même page, commence d'abord à copier/coller ce texte. Tu auras 2 pages avec un texte identique.
par la mise en page : Paysage, chercher un affichage plusieurs pages et Afficher 2 pages par feuille.
Quelques règlements de marge et en fonction de ton imprimante pour que les 2 textes soient côte à côte sur la page.

Vois aussi par le menu imprimer : 2 pages par feuille à partir d'une mise en page normale
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
12
0
Merci
Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car j'ai exactement le même soucis.
C'est-à-dire que j'ai un fichier en Word 2010 composé d'une page configurée en A4 et je souhaite l'imprimer deux fois en format A5 sur une feuille A4.

Mais je ne veux pas dupliquer "manuellement" le fichier de départ, part-là j'entends ne pas faire de copier-coller pour se retrouver avec 2 pages A4 identiques. Car avec cette méthode cela peut effectivement fonctionner (avec l'option "2 pages par feuilles") car il y a deux pages à imprimer dans le fichier.

Or, j'aimerai imprimer une page configurée en A4 portrait, de façon à ce qu'elle soit réduite en A5, puis orientée en paysage, puis dupliquée de façon à avoir les deux pages A5 l'une au dessus de l'autre pour enfin être imprimé sur une feuille A4.

La raison de cette méthode est que je suis assez souvent amené à effectuer cette manipulation et que cela se corse s'il faut par exemple imprimer 2 pages par feuille avec un fichier constitué de plusieurs pages...

Exemple : avec un fichier de 3 pages, il faut faire 3 copier-coller pour se retrouver dans la configuration : {1-1} {2-2} {3-3}.
Avec un seul copier-coller à la fin du fichier, on a : {1-2} {3-1} {2-3}

De plus je peux être amené à imprimer 4, 6, ou 8 pages par feuilles dans des fichiers composés de plusieurs dizaines de pages tout en sélectionnant certaines pages ! (là ça commence à faire mal la technique "manuelle" du copier-coller...)

J'ai fait de nombreux essais avec mes deux imprimantes (Brother HL-2032 et Brother MFC-J6910DW) sans succès mais en aillant usé pas mal de feuilles A4... Donc forcément au bout d'un moment ça énerve !

En tout cas, si quelqu'un connait une méthode (via les options de Mise en page ou les paramètres d'impression ou les propriétés de l'imprimante) je suis vraiment très preneur.

Merci d'avance.
Sébastien
0
Merci
SUPER ! Merci contrariness !!!
0
Merci
MERCI BEAUCOUP !!

Je fais régulièrement des affiches, et pour réaliser les flyers, j'imprime simplement l'affiche en 4 feuilles / pages, et depuis quelques temps, ça ne marchait plus ! Le seul inconvénient c'est de devoir avoir au moins 2 pages à la suite, car avec une affiche, quand on utilise Gimp pour la création par exemple, on ne peut pas avoir une seconde page ! Mais bon, en bidouillant un peu, tout est possible !!

Makéda