Encore des failles (flash et +++ Windows)

Résolu/Fermé
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 13 août 2010 à 00:27
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 13 août 2010 à 22:00
Bonjour,

Mise à jour critique pour Flash Player, Windows,
Internet Explorer, Word et Excel
Voici les liens pour corriger avant d'être dans le pétrin...
http://www.secuser.com/vulnerabilite/2010/100811-flash-player.htm
http://www.secuser.com/vulnerabilite/2010/100810-windows.htm
http://www.secuser.com/vulnerabilite/2010/100810-internet-explorer.htm
http://www.secuser.com/vulnerabilite/2010/100810-word-excel.htm
Toutes ces failles peuvent être critiques et dans ce cas, compromettre gravement un PC.
Allant du contrôle par un pirate via injection de code malicieux, à l'ouverture d'une page piégée ect...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si au moins un des logiciels concernés est installé sur votre ordinateur,
vous devez appliquer le correctif disponible pour prévenir toute attaque :
http://www.secuser.com/vulnerabilite/2010/100811-flash-player.htm
http://www.secuser.com/vulnerabilite/2010/100810-windows.htm
http://www.secuser.com/vulnerabilite/2010/100810-internet-explorer.htm
http://www.secuser.com/vulnerabilite/2010/100810-word-excel.htm
Source Secuser




A voir également:

11 réponses

Bonjour et merci...

Je précise que microsoft à déja pondu le correctif pour ces logiciels (windows, IE, office) et que pour ma part j'ai deja recu les mises a jour correspondantes....

Concernant flash la j'hésiite, car en arrivant, de lien en lien jusq'au site adobe, je m'aperçoit que la version proposé est une version beta et la ca coince pour moi...

0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 13/08/2010 à 01:11
Salut, non je ne pense pas que Microsoft a émit les correctifs, car ils le font une fois par mois, soit le premier mardi du mois et donc, il sagit de vieux correctifs du mois passé et non des patchs de ces nouvelles failles.
Le communiqué date de 2 heures...
Ou alors ils corrigent avant pour Excel et Word, ça c'est bien possible.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 01:14
Le communiqué etait publié il y a deja 2 jour (source clubic et pc astuce)...

Et au lieu de dire des betise vous auriez cliquez sur les liens (concernant les logiciels microsoft), vous vous seriez aperçu qu'il est dit que pour obtenir les correctifs il faut utiliser windows update...

Bref la c'est du lourd et MS comme Flash ont réagi du tac o tac...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 août 2010 à 01:20
Ok toi tu trouves que je dis des bétises ?
0
Ah carrémment (lol je rigole) mais vous auriez du au moins prendre le temps de lire les lien porposer... la vous auriez sus que microsoft avez deja publier les correctifs.
Et part ca vous avez raison....

Pose toi les bonnes question ?
Google et CCM sont tes amis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 août 2010 à 01:32
Les MAJ automatiques se font une fois par mois, puis les correctifs émis on les connais comment sinon avec les aviseurs comme Sécuser.
De plus Secuser, avise très tard, contrairement à d'autres sources que j'ai, mais je ne passe pas ma vie à aviser les windowsiens, du moins ça m'intéresse de moins en moins.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 01:44
Ca ce confimre...

Moi je vous dit que hier vers 22h (c'est pas le debut du mois hier ???) Windows c'est mis a jour (tout seul) est ma installer les corectif correspondant !!!

Les "aviseurs" ne fournissent pas de correctif, il denonce les failles.
Et les correctifs sont fait par les editeurs de logiciels concerné... non ???


Oups j'avais pas vu que vous etier l'auteur de ce post (2xlol) et je me rend compte que vous postez des liens sans les lire ????

Tiens prenons celui la : http://www.secuser.com/vulnerabilite/2010/100810-windows.htm , a la ligne "CORRECTIF" que lit-on ???
"CORRECTIF :
Les utilisateurs concernés doivent appliquer immédiatement les correctifs correspondant à leur version de Windows via le service WindowsUpdate (en français) ou le site de l'éditeur, afin de prévenir toute exploitation malveillante."

Sinon ca me fait plaisir de discuter avec vous...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 13/08/2010 à 02:38
Windows c'est mis a jour (tout seul) est ma installer les corectif correspondant !!!
Ha bon nouvelle politique ? Bref moi je m'en fout royalement j'ai pas Windows.
Je n'ai fais que prendre 2 minutes pour aviser.

Les "aviseurs" ne fournissent pas de correctif, il denonce les failles.
Et les correctifs sont fait par les editeurs de logiciels concerné... non ???

Oui on le sais tous.

que vous postez des liens sans les lire ????

Pas besoin de lire, je sais depuis des années que les aviseurs avisent point. Et que oui les liens pointent vers les éditeurs qui émettent des correctifs.
Et encore que ces correctifs, si ils sont émis, c'est qu'ils sont disponibles non ? Alors inutile ton commentaire.
Ce qui est utile est de faire courrir l'information si on se soucie un minimum de nos semblables et pour moi et mon métier je me tire dans le pied que d'aviser, car Windows est ma source de revenu dû à son architecture et politique mer@%ue.
Moi aussi ça me fait plaisir ^^


***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 août 2010 à 02:10
ma seule motivation est : #
Virus/Sécurité(227 841) seulement ici sur ce forum.
Ils le savent pas tous il me semble.

Moi je vous dit que hier vers 22h (c'est pas le debut du mois hier ???) Windows c'est mis a jour (tout seul) est ma installer les corectif correspondant !!!
Nouvelle politique de M$ ? tant mieux . J'ai plus Windows depuis 2 ans.


Les "aviseurs" ne fournissent pas de correctif, il denonce les failles.
Et les correctifs sont fait par les editeurs de logiciels concerné... non ???


Oui on le sais tous.

vous postez des liens sans les lire ????


Faux et je suis plutot bien placé pour savoir que les aviseur, n'émettent pas de correctifs, mais qu'ils avisent et dirigent vers...
Et malgré que je n'ai plus Windows sur mes machines je préfère prévenir.

Mes meilleures sources sont non françaises et je dois toujours tout vérifier et traduire les infos, alors je ne le fais que pour aider, même si par mon métier, c'est du salaire que je me coupe car je vis des failles de Windows.
Et même en me décarcassant à prévenir, c'est comme vider l'océan avec une passoire.

Le but de mettre un post pour avertir est que les gens en prennent conscience et non pas de tout expliquer et y perdre sa vie.

Les remontées des posts de préventions sont essentielles alors tu as fais remonter c'était mon bût :)
@+





0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 août 2010 à 02:22
Finalement 2 réposes similaires mais faites autrement, pour que tu réalises que certains, ne lisent même pas simplement un nom : Oups j'avais pas vu que vous etier l'auteur de ce post (2xlol)
Sans rancune salut -^-^-
0
Salut Jalo,

J'y comprends rien à vos Posts entre vous deux, mais continue SVP à nous informer des failles et autres Babioles qui pourrissent la vie des internautes n'étant pas au courant, tes remontées d'infos sont retransmis dans différents forums et ainsi bon nombres de Personnes sont mises au courant, après ils en font ce qu'ils veulent.

Vous remerciant à Toi, mOe et autres participants

A+Lusche Philippe
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 août 2010 à 19:37
Salut Phillipe ^^
Parles-moi des patchs Balimer ! Oui !

2 machines et demandes d'aide pour 2 W7 plantés suite aux mise à jour foirées.
Écran noir sans fin encore.
J'ai résolu rapidement, amis, j'imagine les utilisateurs newbees aux prises avec de tels plantages...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 août 2010 à 22:00
Et là une troisième plantée suite à une mise à jour foireuse, autant attendre avant ...
0