Comment envoyer mon courrier avec outlook?

Résolu/Fermé
O.S - 5 août 2010 à 22:09
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 10 août 2010 à 13:58
Bonjour,
J'espère que je pose mon problème au bon endroit.
J'ai tenté de configurer mon outlook avec mon compte yahoo afin de pouvoir recevoir et envoyer mon courrier avec outlook. Seulement mon problème est que je reçois les mails mais je ne peux pas envoyer un seul courrier à partir de outlook Express.
Je sollicite votre aide afin de bien configuer outlook afin de pouvoir aussi envoyer mon courrier.

Voici ce que j'ai comme message d'erreur lorsque je tente l'envoi d'un message:

Impossible de trouver l'hôte smtp.fasonet.bf. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.fasonet.bf', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

5 réponses

Merci Xavstarblues pour ta solution qui m'a permis effectivement de pouvoir envoyer des mails par yahoo à partir de outlook. Cependant après j'ai tenté de repartir sur mon mail sur yahoo mais j'ai eu un problème ou plus exactement cette erreur Launch Empty Response Comment résoudre ce problème? N'es-il pas lié au fait que j'ai utilisé outlook?
J'ai pu de nouveau entrer dans ma boîte mail de yahoo après avoir redémarré mon pc.
Merci pour ta promptitude.
Tu as bien trouvé. Je suis bien burkinabè.
A bientôt.
2
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
5 août 2010 à 22:17
Salut ami burkinabè
a priori le problème vient du smtp, tu as rentré smtp.fasonet.bf
je présume que fasonet est ton fournisseur d'accès.
il faut que tu rentres pour le smtp le nom de celui de yahoo
consulte ce lien
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#yahoo
pour avoir les paramètres à entrer.
0
Bonsoir. Je n'arrive plus à envoyer des messages par outlook. Je viens de faire des recherches et je suis tombé sur ça : La capacité d'accéder à Yahoo! Mail à l'aide d'un programme client de messagerie tel que Outlook, Eudora ou Thunderbird est disponible uniquement aux clients de notre prime de Yahoo! Mail Plus service. Pour déterminer si vous avez acheté ce service, s'il vous plaît visitez le My Services page.
Voir Yahoo! Mail Plus pour obtenir des renseignements sur l'abonnement.

J'aimerais savoir si cela est vrai qu'il faut acheter afin de pouvoir utiliser mon mail de yahoo a partir de outlook. Si c'est le cas, est-ce que quelqu'un connaitrait un site où je peux créer un mail et l'utiliser avec outlook gratuitement? Merci de m'aider.
Cordialement.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
6 août 2010 à 23:38
Salut
je ne connais pas la politique de yahoo , mais un service de ce type me semble logiquement gratuit, à vérifier...

sinon, tu peux bénificier du service gmail de google qui te propose ce que tu cherches gratuitement.
j'utilise personnelement gmail avec 2 comptes différents et je récupere mes mails chez moi sans soucis.

=> https://accounts.google.com/SignUp?service=mail&continue=http%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2Fe-11-674ade4b19e23d7fc2eb696d01b13-4a03290567ea34371e76cc35e3cf49cebd746274


il y a une option à activer au niveau de gmail, mais cela ce fait très facilement.
l'aide de gmail est très bien faite.

Si du as des questions, n'hésites pas.


PS: concernant ta nationalité, le .bf (dans smtp.fasonet.bf) ne trompe pas ;)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir. Merci pour tes propositions claires qui vont me sortir d'affaire surtout l'utilisation de Gmail. J'ai pu relancer la récupération de mes mails sur outlook à partir de yahoo et j'ai aussi la possibilité de les lire également sur yahoo. Je vais créer un compte Gmail si d'aventure j'avais encore des problèmes avec yahoo. En cas de problèmes je poserai d'autres questions. Merci infiniment et bonne soirée.
Cordialement.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
10 août 2010 à 13:58
De rien, j'ai mis le sujet en résolu.
Bonne continuation.
0