Plus de droit sur un lecteur en tant qu'admin

Fermé
Boussole - 31 juil. 2010 à 20:30
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 3 août 2010 à 22:19
Bonjour,

Je pense avoir fait une bourde Sad J'ai supprimé les droits de "Tout le monde" (et il n'y avait QUE "tout le monde" dans la liste), sur un disque NTFS (une partition plus précisément) et je n'y ai plus accès, meme en administrateur: accés refusé !

C'est une partition sur un 2eme disque sans OS, lecteur E: OS est sur C: . je suis sous W7 édition familiale 64b.

L'icône du lecteur apparait toujours dans l'explorateur mais l'accès y est refusé. En faisant un clic droit dessus >propriétés , je n'ai plus l'onglet "sécurité", donc aucun moyen d'ajouter des droits.... tout cela en tant qu'administrateur bien sur.

si je vous pose la question ici c'est bien sur parce que ce disque contient des données importantes pas encore sauvegardées ailleurs.

Merci pour votre aide.


A voir également:

10 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
31 juil. 2010 à 20:52
bonsoir,

essayez ça, peut être que !!!

http://aideetsupport.com/Restauration%20du%20syteme%20sous%20Windows%207.htm
0
Merci pour cette suggestion, mais j'avais déjà essayé avant , sans résultat.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
31 juil. 2010 à 21:59
re
essayez de voir ici, certainement valable pour windows 7

https://www.commentcamarche.net/faq/5963-vista-win7-utiliser-l-administrateur-cache-du-systeme
0
Déjà tenté également, mais même problème sous le compte grand administrateur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
31 juil. 2010 à 22:43
re

pour récupérer vos données, essayez avec un cd live de ubuntu, voir lien

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
0
Merci, je garde cette solution sous le coude en dernier recours... d'ici fin de semaine si pas mieux.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 août 2010 à 12:19
bonjour,

il n'y a aucun risque avec le cd live ubuntu, vous récupérez tous les dossiers, puis ensuite sous windows, vous formatez cette partition et voir si cela a résolu votre problème.
0
C'est juste qu'il y a plus de 800Go de données a recuperer, puis a rcopier une deuxieme fois apres le formatage, de plus il y a beaucoup de liaisons entre des logiciels et certaines de ces donnees que je souhaiterai conserver.... je prefere donc passer par cette manip que si je n'ai pas d'autres solutions, je peux encore attendre un peu. J'ai telechargé ubuntu, reste a graver et à m'y preparer.
encore merci
0
Je viens d'essayer, et j'ai un message d'erreur (que je n'ai pas pris le temps de noter) en essayant d'ouvrir ma partition sous l'explorateur d'ubuntu. Ce message ne me proposait aucune commande.

N'y a t il pas un logiciel sous windows capable de recuperer les fichiers? cela parait tres gros, mais je suis surpris de constater que Recuva (pour recuperer les fichiers effacés) va chercher sans probleme sur mon disque!!! Malheureusement il ne fait que son boulot, c'est a dire recuperer les fichiers effacés, et ce ne sont pas ceux là qui m'interesse... ca ne doit pas etre plus compliquer de trouver un fichier complet tout de meme!! :)
0
Je viens de decouvrir dans les options de Recuva la possibilité de recuperer les fichiers non effacés (disque formatés, disque endommagés...), et cerise sur le gateau, de conserver arborescence!

Après des jours de prises de têtes (la miennes et celles de mon entourage), des tentatives par ligne de commande, par modif de la base de registre, de liveCD linux.... la solution était ce petit soft gratuit que j'utilisai déjà.

entre-nous, une grosse faille de sécurité tout de même:)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
3 août 2010 à 22:19
bonsoir,

essayez ça valable pour windows 7

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/313222/
0