Compte Administrateur transformé en standard

Fermé
karpov592 - 27 juil. 2010 à 03:53
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 27 juil. 2010 à 08:02
Bonjour,
je dispose d'un mac OS X depuis 2007, en mi 2008 j'ai installé à nouveau le logiciel mac OS X et dès lors j'ignore complètement si c'est par mauvaise manipulation ou quel autre chose mon compte administrateur s'est transformé en compte standard et dès lors j'arrive plus à contrôler mon appareil. Dans Aide, il y a une solution de redémarrage avec le CD d'installation en appuyant sur la touche C, je l'ai essayé mainte fois mais rien à faire. A présent aucune installation, ni de mise à jour n'est possible sur mon portatif et le mot de passe du trousseau d'accès erroné.


A voir également:

2 réponses

Webangels Messages postés 49 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 18
27 juil. 2010 à 05:30
C'est touche "Pomme" + C qu'il faut faire au démarrage.
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 27/07/2010 à 08:03
Bonjour,

Comme indiqué sur cette page de support Apple, c'est bien sur la touche C qu'il faut appuyer au cours du démarrage.

Précision 1: il faut maintenir l'appui jusqu'à ce que le Mac démarre sur le CD/DVD.

Précision 2: si malgré cela le Mac démarre sur le système présent sur le disque dur, alors il faut s'interroger sur la qualité des CD Mac OS X utilisés.

Précision 3: Après avoir insérer ton CD Mac OS X dans le Mac, tu peux le redémarrer et appuyer en permanence sur la touche ALT. Mac parcourt alors tous les supports présents (disques durs internes/externes, CD, DVD) à la recherche d'un système Mac OS. Une fois cette recherche effectuée, il te propose de choisir parmi le résultat de ses trouvailles. Tu devrais logiquement voir le système de ton disque dur interne et celui de ton CD/DVD Mac OS X (si le CD/DVD est OK)

Ritchi
0