Utilisez le même bouton radio pour 2 submit.

Résolu/Fermé
linux1155 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 26 juil. 2010 à 00:08
 snip74 - 13 nov. 2010 à 10:32
Bonjour,


J'utilise 2 bouton radio que l'utilisateur peux choisir, puis lorsqu'il appuie sur le bouton Submit, j'appelle une page de vérification, ceci fonctionne très bien.
Mon problème est que j'aimerais utiliser ces mêmes bouton, sur la même page, mais lorsqu'il appuie sur un autre bouton (Qui les diriges sur une autres pages), j'aimerais avoir la valeur de ces boutons. Voici ce code:
<div class="commentaire">
<form method='post' action="formmail.php" />
<table>
<tr><td colspan='2'>Informations de votre souper:<br/>
<textarea cols='50' rows='6' name="Information"></textarea></td></tr>
</table><br/>
<?php
if( $sid < 10 )
{
echo '<input type="radio" name="club" value="oui" id="orig" checked="checked" /> <label for="orig">Groupe Sélect original</label>';
echo '<input type="radio" name="club" value="non" id="comp" /> <label for="ext">Groupe Sélect complet</label>';
}
?><br/>
<input type='submit' value="Envoyer" /> -
<input type='reset' value="Annuler" /> -
<input type='button' value="Retour" onclick="javascript:bouton_retour();" /> -
<input type='button' value="Voir la liste" onclick="javascript:bouton_liste();" /></p>
</div>

Donc je veux utilise mes boutons radio pour le bouton SUBMIT et le bouton VOIR LA LISTE.
Comment faire ?
A voir également:

4 réponses

linux1155 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
29 juil. 2010 à 04:55
Résolu, Merci.
0
Bonjour,
Résolu mais ou et la solution ?
car j'ai un formulaire je veut mettre 2 bouton radio 1 bouton Submit dans un From je tombe ici et y a aucune solution.

Cordialement Stéphane
0
linux1155 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
13 nov. 2010 à 01:44
Salut Stéphane!
Mon problème n'a pas réellement été règlé, j'ai changé d'optique.
Par contre ton problème n'est pas le même, tu veux avoir 2 bouton radio pour un bouton submit.

Pas de problèmr, tu peux mettre autant de bouton que tu veux. Il faut juste allez chercher la réponse sur ton autre page.

Voici un exemple de form avec 2 bouton radio et un bouton submit:

<form method='post' action="formmail.php"/>
echo '<input type="checkbox" name="choix1">'; echo ' '.$info_prenom[0].' '; echo ' '.$info_nom[0].'<br> ';
echo '<input type="checkbox" name="choix2">'; echo ' '.$info_prenom[1].' '; echo ' '.$info_nom[1].'<br> ';
echo '<input type="checkbox" name="choix3">'; echo ' '.$info_prenom[2].' '; echo ' '.$info_nom[2].'<br> ';
echo '<input type="checkbox" name="choix4">'; echo ' '.$info_prenom[3].' '; echo ' '.$info_nom[3].'<br> ';
echo '<input type="checkbox" name="choix5">'; echo ' '.$info_prenom[4].' '; echo ' '.$info_nom[4].'<br> ';
echo '<input type="checkbox" name="choix6">'; echo ' '.$info_prenom[5].' '; echo ' '.$info_nom[5].'<br> ';
echo '<input type="checkbox" name="choix7">'; echo ' '.$info_prenom[6].' '; echo ' '.$info_nom[6].'<br> ';
echo '<input type="checkbox" name="choix8">'; echo ' '.$info_prenom[7].' '; echo ' '.$info_nom[7].'<br> ';
echo '<input type="checkbox" name="choix9">'; echo ' '.$info_prenom[8].' '; echo ' '.$info_nom[8].'<br> ';
echo '<input type="checkbox" name="choix10">'; echo ' '.$info_prenom[9].' '; echo ' '.$info_nom[9].'<br> ';
echo '<input type="checkbox" name="choix11">'; echo ' '.$info_prenom[10].' '; echo ' '.$info_nom[10].'<br> ';
echo '<input type="checkbox" name="choix12">'; echo ' '.$info_prenom[11].' '; echo ' '.$info_nom[11].'<br> ';
echo '<input type="checkbox" name="choix13">'; echo ' '.$info_prenom[12].' '; echo ' '.$info_nom[12].'<br> ';
echo '<input type="checkbox" name="choix14">'; echo ' '.$info_prenom[13].' '; echo ' '.$info_nom[13].'<br> ';
echo '<input type="radio" name="club" value="non" id="comp" /> <label for="ext">Groupe Sélect complet </label>';

<input type='submit' value="Envoyer">
<input type='reset' value="Annuler">
<input type='button' value="Mettre à jour son profil" onclick="javascript:bouton_maj();">
<input type='button' value="Retour" onclick="javascript:bouton_retour();">
</form>

Voici la page que les variables seront passés:

<?php
session_start();
$sid = $_SESSION['cid'];
$club = $_POST['club'];
for($i = 1 ; $i <= 14 ; $i++) {
$choix{$i} = isset($_POST['choix'.$i]);
$message = stripslashes($_POST["Information"]);
}
$i = 0; //Variable compteur pour un des 2 boutons de choix de liste.
$l = 1; // Variable compteur pour le choix des cmembres.
$c = 0; // Variable compteur pour le nombre de membres sélectionnés.
?>

Tu peux passé autant de variables que tu veux.
0
Bonjour,
merci de cette réponsse effectivement c'est pas toute a fait sa que je recherche ^^

Cordialement Stéphane
0