Clé wifi... Oui mais comment ?

Fermé
iamyou5000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 18:09
Gaedon Messages postés 152 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 21 juil. 2010 à 18:47
Bonjour,


Tout d'abord, je tiens à préciser que tout ce qui touche à la wifi, j'ai un peu du mal... Donc veuillez me pardonner si mes questions paraissent idiotes ! :)
Voilà, je vais partir en vacances dans une semaine, et j'ai réussi à me faire prêter un ordinateur portable. Ne sachant pas si j'aurais accès à la wifi dans l'appartement où je vais loger, je préfère anticiper. Il y a quelques temps déjà, j'ai acheté une clé wifi, mais elle ne m'a finalement jamais servie. Je me demandais si, grâce à cette simple clé, je pourrais éventuellement avoir accès à la wifi ? Si oui, comment ? Si non, est-ce qu'il y aurait un autre moyen ?
Comme je l'ai précisé plus haut, l'univers de la wifi m'est complètement étranger, alors j'aurais besoin de vos lumières :)
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
21 juil. 2010 à 18:15
Bonsoir,
normalement sur un PC portable la Wifi est intégrée
Eric
0
Gaedon Messages postés 152 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 7
21 juil. 2010 à 18:18
Bonjour,

alors pour le wifi tu peux toujours t'arranger avec un de tes voisin qui a une box qu'il accepte de partager (c'est rare mais ça existe oui oui ^^). Sinon, si tu a toi même internet ton FAI a peut-être des hotspots (SFR NEUF, etc.), récupère tes identifiants.

Si ce n'est pas le cas, demande dans une boutique orange une clé wifi en test et ne prend pas l'abonnement c'est un moyen comme un autre, sinon regarde dans ton entourage si tu peux récupérer des identifiants, personnellement je pense que le hotspot est le meilleur moyen d'avoir internet partout, sinon la clé mais c'est payant.

Bien cordialement.
0
Gaedon Messages postés 152 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 7
21 juil. 2010 à 18:19
Ah et au fait il n'y a pas de question idiotes !!!
0
iamyou5000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
21 juil. 2010 à 18:43
Je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement !
Chez ma mère, j'ai SFR Neuf, mais pas de livebox, un modem tout simple. Ils me donneront des identifiants quand même ?
Sinon, mon père a Orange, une livebox cette fois. En récupérant sa clé de sécurité (ou autre chose) je pourrais avoir accès à internet sur mon lieu de vacances, c'est à dire à des kilomètres de là xD ? Parce que quand je branche la clé wifi que je possède déjà sur l'ordi portable, ils me demandent une clé de sécurité.
Comme tu vois, je n'y connais vraiment rien... Cependant je te remercie encore ! :)
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
21 juil. 2010 à 18:46
autrement tu as la solution d'une clé 3G
0
Gaedon Messages postés 152 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 7
21 juil. 2010 à 18:47
Alors pour la clé qui t'es demandé quand tu as une box (pas forcement une livebox) le plus souvent c'est un WEP et il est inscrit sous la box avec le SSID (c'est le nom de ta box).
Oui si tu as un copte chez SFR ça marchera sous réserve d'un hotspot SFR ou NEUF là où tu sera. C'est beau la technologie ^^

Voilà j'espère que tu auras internet pendant tes vacances mais la plage c'est quand même mieux :p
0