Protection en écriture d'une carte mémoire

Fermé
mimi88 - 21 juil. 2010 à 13:27
ericjacques0402 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 6 oct. 2016 à 11:54
Bonjour,

Lorsque j'ai transféré les photos de la carte mémoire de mon appareil photo sur mon disque dur et que je veux les supprimer de la carte mémoire, j'ai message qui me dit. impossible de supprimer: ce disque est protégé en écriture, retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque.
Comment retirer la protection en écriture. Merci de vos réponses
Michel

A voir également:

5 réponses

taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
21 juil. 2010 à 13:30
Salut. C'est pas un adaptateur pour une carte plus petite? Regarde si il n'y a pas une sorte d'interrupteur, une petite languette à déplacer pour que l'écriture soit possible.

Cordialement
3
Merci pour ta réponse rapide
Non ce n'est pas un adaptateur, . en fait j'ai essayé avec la carte dans l'appareil et l'appareil connecte à l'ordi avec un câble usb et en mettant la carte dans le lecteur de carte de mon imprimante(je n'ai pas de lecteur de cartes sur l'ordi), et dans les deux cas j'ai le même message. J'ai vérifié sur la carte, il y a bien une sorte d'interrupteur, et j'ai essayé avec l'interrupteur dans les 2 positions, sans résultats.
Salutations
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
22 juil. 2010 à 01:18
Ça doit venir de la carte alors parce que sauf si je me trompe et qu'il y a un autre problème, il y a une des deux positions ou tout doit bien marcher. Tu peux supprimer des photos avec ton imprimante?? C'est quelle opération qu'elle te refuse? Sinon retourne au magasin et fais la essayer sur leurs pc, ils verront que ca ne marche pas et te la changeront normalement sans problème, ca m'est arrivé.
0
Bonjour,
Çà y est j'ai réussi à supprimer les fichiers en connectant mon appareil photo à l'ordi avec le câble USB. Pourtant, le petit interrupteur est dans la même position qu'avant, peut être est ce le fait de l'avoir manoeuvré? Enfin l'essentiel, c'est que çà marche.
Encore merci pour ton aide
Cordialement
Michel
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
22 juil. 2010 à 12:33
Pas de quoi met en résolu ca aidera les autres :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ericjacques0402 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016
6 oct. 2016 à 11:54
J'ai eu le problème de ne pas pouvoir enlever des photos d’une carte mémoire connectée à mon PC avec un lecteur USB pendant des années (alors que l’appareil photo le pouvait sans problème – donc, pas de problème avec le petit loquet de la carte). Mais récemment, après avoir été obligé de reformater la carte sur l’appareil photo, je peux maintenant mettre à jour la carte lorsqu’elle est connectée au PC. Donc une solution serait de sauver les images sur le PC et de reformater la carte sur l’appareil phot :)
0