Gestionnaire des taches inaccessible et ecran

Fermé
silverbullet Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005 - 16 oct. 2005 à 17:34
silverbullet Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005 - 19 oct. 2005 à 03:12
Bonjour à tous

J'ai depuis peu de gros problème avec mon PC. Depuis ma connexion ADSL, plus rien ne va. lol

Je ne peux plus ouvrir le gestionnaire des taches windows, mon pc plante méchamment (écran bleu avec message d'erreur, redémarrage subit), j'ai un anti-virus pourtant.

Des messages d'erreur à répétition dont un exemple:

"Message de FROM à TO....
STOP! WINDOWS REQUIRES YOUR ATTENTION.
Windosw has found 48 Critical System Errors.
To fix the errors please do the following:

1. Download Repair Registry Pro from: www.regfixup.com
2. Install R.P.P.
3.Run R.P.P.
4. Reboot your computer.

FAILURE TO ACT NOW MAU LEAD TO SYSTEM FAILURE"

Ma question est de savoir si ces messages sont internes ou provenant de site proposant des antivirus et compagnie... dois-je suivre la procédure proposée?

A l'haure actuelle mon AV ne trouve plus de spy ou autres pourtant toujours les mêmes problèmes...

QQ peut-il m'aider? Merci beaucoup !
A voir également:

8 réponses

Salut silverbullet, essaie d'abord de diminuer ou augmenter la résolution de ton ecran, ensuite click droit, en bas dans la barre windows, voire deux fois.
Qui saute pas n'est pas LYONNAIS.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2005 à 19:54
Souvent, il apparaît des messages (souvent t’invitant à appeler un certain numéro de téléphone ou autre) avec comme intitulé : "Service d'affichage des messages". Pour arrêter ces messages, il faut faire :
• Démarrer
• Panneau de configuration
• Outil d’administration
• Services
• Cherche Affichage des Messages
• Clique droit dessus puis propriété
• Dans le menu déroulant, Mettre « Désactivé », Plus bas dans la fenêtre tu mets « Arrêter »
• Applique
• Redémarre ton pc
0
silverbullet Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005 3
17 oct. 2005 à 20:11
Merci Regis, pour ce qui est des messages le prob est réglé ;-)
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2005 à 20:16
de rien

pour ton gestionnaire de taches :

3 solutions:
1/Quand tu fais ctlr+alt+supp
est ce que le ptit icone vert s affiche en bas pres de l horloge?

2/-Cliques sur démarrer, puis éxécuter
-Dans la fenpetre qui va s'ouvrir tape :
taskmgr.exe

3/verifie ceci:

Si tu es bien l'administrateur.

Vas à ce chemin dans regedit :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Le nom de la clef est DisableTaskMgr

La valeur doit être à 0.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
silverbullet Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005 3
17 oct. 2005 à 21:28
j'ai tout vérifié mais la valeur est à 0x00000000 (0) est-ce normal

pour ce qui est de l'administration c'est mon ordi persoet je suis le seul user
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2005 à 21:58
sur les question 1et 2 , tu peux y repondre?

a+
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
18 oct. 2005 à 08:12
Salut

Va vérifier si ton gestionnaire de tâche est désactivé Pour activé le gestionnaire des tâches c'est ceci:

Démarrer, éxécuter, inscrit GPEDIT.MSC

Ensuite: a gauche tu clique sur CONFIGURATION UTILISATEUR
Ensuite Clique sur MODÈLE D'ADMINISTRATION
Puis clique de nouveau sur SYSTÈME
Clique de nouveau sur OPTION CTLR+ALT+SUPPRIM

A ta droite tu vas voir (le 1er) SUPPRIMER LE GESTIONAIRES DES TÂCHES tu clique dessus et tu vas voir apparaitre un tableau

Et si tu vois qu'il est activé c'est pour cela que tu n'y a pas accès (Voir l'onglet explication) coche non configuré et tu clique sur le bouton APPLIQUER et avant de fermer le tableau essaye la commande ctlr+alt+supprim (ou del) et tu vas voir apparaitre le gestionnaire des tâches.

La base de registre c'est beau mais c'est délicat , les outils sont tous là il suffit de le savoir!

Pour ce message que tu as mentionné et qui t'indique ce site:
www.regfixup.com
J'y ais été et sa sent l'arnaque a plein nez!

Ca sent le malware et spyware! Télécharge toi adaware ou spyboot et enclencle une vérification complète de ton système. Nettoie tout ton disque au moyen de cet excellent logiciel

http://www.ccleaner.com/

Nettoie par la suite ta base de registre avec un logiciel comme regcleaner.

Et passe un anti virus en ligne

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Car cela n'est pas les messages d'erreur classique de windows!

Et je suis pas mal sûr que tu navigue sur le net avec Internet explorer?

En espérant que j'ai puis t'aider!
0
silverbullet Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005 3
19 oct. 2005 à 03:12
Merci pour tous les conseils et autres je vais les suivre et vous dirais si les problèmes sont résolus
0