Formations Web - centre Mach3 Marseille

Résolu/Fermé
Pticomics Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 20 juil. 2010 à 19:08
Pticomics Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 21 juil. 2010 à 13:39
Bonjour à toutes et tous,
je suis en train de me renseigner auprès du centre Ingenium/Mach3 de Marseille pour suivre éventuellement leur formation de web-designer ou Developpeur web :

- http://ingenium-formation.fr
- http://ingenium-formation.fr


Est-ce que l'un(e) d'entre vous connaît ces formations et/ou les a déjà suivies, et quel est votre avis sur ce centre ?

Merci beaucoup par avance pour vos commentaires.

A voir également:

3 réponses

Yo , je connais 2 personnes qui ont suivie la formation de web-designer là bas, ils en avaient l'air content. Mais dans leur cas il s'agissait de d'acquérir des compétences complémentaires. En effet comme dit avion le mieux est d'arriver avec un bagage ou au moins d'essayer par soi même avant, la formation ça peut aider mais ça remplace pas le travail, tu ne sortiras pas pro avant d'avoir accumulé de longues heures de travail personnel, c'est pour ça que s'auto-former est un bon début, la formation permettras de combler les lacunes plutôt que tâtonner lors de la formation(on tâtonnes tous au début).

Un tuto ou un bouquin(qui a plusieurs avantages sur un tuto web) peut être un bon début, histoire de voir si les technologies(graphisme, programmation, balisage html...) te correspondent et coutent beaucoup moins cher qu'une formation, ou tu perdras temps et argent si en cours de route tu réalises que c'est pas ce qui te correspond.

La formation (même diplômante et ce n'est pas le cas pour celle ci) ne donnes qu'une base pour commencer et savoir dans quoi se former(logiciel de PAO, base de la conception et du développement internet...)
Je sait aussi que ces formations peuvent être financé dans le cadre de reclassement professionel, perfectionnement... donc renseigne toi auprés de pôle empoi
1
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
20 juil. 2010 à 22:25
Salut.

Je n'ai pas suivis ces formations, et je n'en ai jamais entendu parler, mais les programmes ont l'air très complet.

Tout ce que tu apprendras dans ces formation, tu pourrais aussi l'apprendre toi-même grâce à divers tutoriels sur le Web.
Si tu préfères d'abord essayer de t'auto-former, je te conseil de débuter sur le Siteduzero.com.
0
Pticomics Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 1
21 juil. 2010 à 13:37
salut avion,
merci beaucoup pour ta réponse et le site que tu fournis, il a l'air effectivement ultra-utile.
0
Yo , je connais 2 personnes qui ont suivie la formation de web-designer là bas, ils en avaient l'air content. Mais dans leur cas il s'agissait de d'acquérir des compétences complémentaires. En effet comme dit avion le mieux est d'arriver avec un bagage ou au moins d'essayer par soi même avant, la formation ça peut aider mais ça remplace pas le travail, tu ne sortiras pas pro avant d'avoir accumulé de longues heures de travail personnel, c'est pour ça que s'auto-former est un bon début, la formation permettras de combler les lacunes plutôt que tâtonner lors de la formation(on tâtonnes tous au début).

Un tuto ou un bouquin(qui a plusieurs avantages sur un tuto web) peut être un bon début, histoire de voir si les technologies(graphisme, programmation, balisage html...) te correspondent et coutent beaucoup moins cher qu'une formation, ou tu perdras temps et argent si en cours de route tu réalises que c'est pas ce qui te correspond.

La formation (même diplômante et ce n'est pas le cas pour celle ci) ne donnes qu'une base pour commencer et savoir dans quoi se former(logiciel de PAO, base de la conception et du développement internet...)
Je sait aussi que ces formations peuvent être financé dans le cadre de reclassement professionel, perfectionnement... donc renseigne toi auprés de pôle empoi
0
Pticomics Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 1
21 juil. 2010 à 13:39
salut amldm,
merci bien à toi aussi pour ta réponse et tes conseils, je vais commencer à les mettre en pratique dès aujourd'hui.
0